Ecran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecran LCD



  1. #1
    inviteea0ac41e

    Ecran LCD


    ------

    Bonjour, j'utilise un écran LCD controle par un atméga 88 (et une eeprom dans laquelle je stocke les chaines de caractères). Meme lorsque je flash le µC et l'EEPROM mon écran LCD ne m'affiche que 32 carré blanc. J'ai installé un potar pour régler le constraste mais ça ne veint pas de la. Avez vous une idée ????

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Ecran LCD

    Bonjour
    Les données sont-elles correctement transmises à l'afficheur (signaux WR, enable et datas ) ?
    Sinon l'afficheur est-il correctement initialisé ?
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    inviteea0ac41e

    Re : Ecran LCD

    Normalement tout est ok c ar c'est un circuit que je fais souvent et c'est la première fois que j'ai ce problème ^^

  4. #4
    vincent66

    Re : Ecran LCD

    Bigre
    Et l'afficheur branché sur un montage qui a fonctionné auparavent fonctionne ?
    Tout de bon !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea0ac41e

    Re : Ecran LCD

    Euh si vous préferais en fait je dois avoir un message de bienvenu mais au lie de ca j'ai 32 carré blanc.
    Je gère ça par un soft qui est le même pour chaque système.

  7. #6
    vincent66

    Re : Ecran LCD

    Il doit y avoir un problème niveau hard...
    Dans ton afficheur, à quel code 8 bits correspond ce carré blanc ?

  8. #7
    inviteea0ac41e

    Re : Ecran LCD

    En fait si tu préfére j'envoie une trame directement à mon écran qui est muni d'un µC interne, et son µC interne gère tout seul la conversion du code envoyer via la trame en caractère (avec des paramètre tels que ligne colonne et caractère).

    J'ai un écran de 16 colonne et de 2 lignezs chacun des carré blanc dont je parle sont muni des 40 pixels qui sont tous allumés (autrement dit tous mes pixels sont à 1 ==> mon code hexa c'est au final HHHH HHHH, mais je ne demande pas cela).

    Oui c'est un problème de hard mais je ne trouve aucune liaison coupé, le µC fonctionne. Cela peut il venir d'un pont de darlington monté en amont ? Un problème de reset ou d'enable ? Un problème d'alim (je ne pense pas, puisque j'ai vérifier a l'oscillo) ? Ou une erreurr entre DB 0....7 ?

    ou jvais
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    vincent66

    Re : Ecran LCD

    Plutôt à mon avis le fait que l'affichage ne reçoit que le code binaire du carré blanc en place des codes des divers caractères (peut-être 00000000 ou 11111111)..?
    Vérifier la synchro entre le datas et les signaux de commande WR et EN...

Discussions similaires

  1. Ecran LCD
    Par invite63742fe4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 10h19
  2. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  3. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  4. [Brun] Ecran digitalise sur écran LCD .
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 19h19
  5. Ecran LCD
    Par invite679691c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2006, 03h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...