transformateur d'impulsion !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transformateur d'impulsion !



  1. #1
    invitec0e4bd0c

    Question transformateur d'impulsion !


    ------

    bonjour a tous, je voudrais avoir quelque renseignement sur les transformateurs d'impulsion . J'ais entendue dire que contrairement au transformateur classique, il pouvait supporter de haute fréquence, or les transfo classique a haute fréquence engendre des pertes fers plus importantes !!? Ce pourquoi je m'intéresse au transformateur d'impulsion est que je désirais un transfo de rapport de 1:1 et de tension ~ 12v, en haute fréquence ( et le plupart des transfo a impulsion répondais a ces critères )! Est ce que je pourrais m'en servir comme transfo pour mon montage !!! Ou est-ce que leur seul utilisation ce limite qu'a transmettre des impulsion ??? aiguiller moi

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : transformateur d'impulsion !

    Bjr à toi, et bienvenue sur FUTURA,
    Pour commencer:
    http://www.stielec.ac-aix-marseille....trsfimpuls.htm

    "....Est ce que je pourrais m'en servir comme transfo pour mon montage !!!.."
    Si on savait EXACTEMENT ce que tu veux faire de ton montage ?

    Un transfo rapport 1/1 de 50mW ou de 50 watts ?

    Quelle est la NATURE des "implusions" que tu comptes utilisées ?

    A+

  3. #3
    gcortex

    Re : transformateur d'impulsion !

    C'est dommage qu'on trouve pas des transfo de signal 50Hz pour IGBT

  4. #4
    invitec0e4bd0c

    Re : transformateur d'impulsion !

    désoler pour l'absence ... (problème de connexion) Mon montage est enfaite expérimentale (je fais de la bidouille), je travaille pour mon ptit projet. enfaite f6bes, a la base je cherchais un transfo de rapport 1:1 de tension 12v, pouvant fonctionner a des hautes fréquences (pour isolation galvanique entre 2 circuits), c'est la que je suis tomber sur les transfo d'impulsion. JE voulais juste savoir si oui ou non les transfo d'impulsion peuvent ètre utiliser comme des transfo torique et les transfo banal ? ( mon montage ce fais a la base d'une batterrie d'une tension 12v (8.6 Ah), que je vais osciller ( entre -12 et +12 ) a une grande fréquence dans un transfo de rapport 1 pour récupérer la mème tension en sortit )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e4bd0c

    Re : transformateur d'impulsion !

    rebonjour a tous,j'ai profiter pour chercher sur le forum des question similaire et ma ptite recherche sur différent site. Je pourrais carément utiliser un transformateur torique audio ? j'ai vu que certain pouvait pousser jusqu'a 400 hertz, sa me suffirai amplement ! est qu'il en existe de rapport de 1 et de tension 1:1 ? je continue de mon coté en espérant que vous me dégoterez des tuyaux

Discussions similaires

  1. génération d'impulsion
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2010, 14h44
  2. Transformateur d'impulsion dans télévision
    Par invite360d55af dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/05/2009, 22h17
  3. transformateur d'impulsion
    Par invite5312c6c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2007, 16h26
  4. Recherche transformateur d'impulsion IT 153
    Par Esmax666 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 15h46
  5. ...Générateur d'impulsion...
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.