transformateur d'impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

transformateur d'impulsion



  1. #1
    invite5312c6c7

    transformateur d'impulsion


    ------

    salut tous le monde.
    voila j'ai un montage a base de transformateur d'impulsion et je ne comrends pas l'utilité de la resistance r1 et du condensateur c1.
    ce montage sert a commander d'un triac.
    le contacte en haut est d'un double contacte c'est a dire lorsque on ouvre le premier contacte le deuxieme (celui qui actionne le transformateur d'impulsion) vas se fermer.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : transformateur d'impulsion

    Bonjour patricklor et tout le groupe

    Citation Envoyé par patricklor Voir le message
    ... ce montage sert a commander d'un triac ...
    Ton schéma me semble incomplet ou incorrect, c'est selon

    On ne sait pas si le C est celui qui attaque le primaire du transfo, une fois chargé ou s'il est un antiparasite "indépendant".

    Il faudrait avoir la totalité du schéma de la commande, pour porter un jugement.

  3. #3
    invite5312c6c7

    Re : transformateur d'impulsion

    le condensateur c n'attaque pas le primaire du transformateur d'impulsion mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par antiparasite indépendant.

  4. #4
    invite5312c6c7

    Re : transformateur d'impulsion

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour patricklor et tout le groupe

    Ton schéma me semble incomplet ou incorrect, c'est selon

    On ne sait pas si le C est celui qui attaque le primaire du transfo, une fois chargé ou s'il est un antiparasite "indépendant".

    Il faudrait avoir la totalité du schéma de la commande, pour porter un jugement.
    re , je ne comprends pas ce que tu veux dire par un antiparasite "indépendant".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fc58509

    Re : transformateur d'impulsion

    bonjour patricklor,

    en nous soumettant le schéma complet, tu auras plus de chances d'avoir une réponse.

    Cordialement.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : transformateur d'impulsion

    Bonjour patricklor et tout le groupe

    Citation Envoyé par patricklor Voir le message
    ... je ne comprends pas ce que tu veux dire par un antiparasite "indépendant".
    Maintenant que nous savons que ce RC "ne fait pas partie" du générateur d'impulsions, il ne peut être qu'un antiparasites. Mais servant à quoi, nous ne pouvons le savoir

    Ma demande, confirmée par Chimimic, c'est de savoir ce qu'il y a autour, sinon, nous ne pouvons rien dire de plus.

  8. #7
    invite5312c6c7

    Re : transformateur d'impulsion

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour patricklor et tout le groupe

    Maintenant que nous savons que ce RC "ne fait pas partie" du générateur d'impulsions, il ne peut être qu'un antiparasites. Mais servant à quoi, nous ne pouvons le savoir

    Ma demande, confirmée par Chimimic, c'est de savoir ce qu'il y a autour, sinon, nous ne pouvons rien dire de plus.
    et bien c'est q'une toute petite carte de commande, autour il ya le meme circuit càd il ya un autre intéreputeur a double contacte avec les meme resistances et le meme condensateur et un autre transformateur d'impulsion pour la commande d'un autre tyristor.
    je sais que le transformateur d'impulsion est utilisé pour l'isolement galvanique mais je n'arrive pas a comprendre le role du crcuit R C.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : transformateur d'impulsion

    Bonsoir patricklor et tout le groupe

    Citation Envoyé par patricklor Voir le message
    ... je sais que le transformateur d'impulsion est utilisé pour l'isolement galvanique mais je n'arrive pas a comprendre le role du crcuit R C.
    Tel que ton schéma est représenté, il est faux, donc inutilisable: La pile est en court circuit par le "fil" qui fait le tour par la droite

    Si tu fournis un schéma conforme à la réalité, peut-être pourrons nous avoir des idées.

  10. #9
    invite5312c6c7

    Re : transformateur d'impulsion

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir patricklor et tout le groupe

    Tel que ton schéma est représenté, il est faux, donc inutilisable: La pile est en court circuit par le "fil" qui fait le tour par la droite

    Si tu fournis un schéma conforme à la réalité, peut-être pourrons nous avoir des idées.
    et bien je ne vois pas de court circuit sur le schéma, j'ai mis que la partie qui nous intéresse la partie commande.
    les deux transformateurs sont des transformateus d'impulsions, sur cette carte on a deux bouttons poussoirs start et resset .
    quand on actionne le star on ouvre le premier contacte donc le circuit R C et en meme temps on actionne le premier transformateur d'impulsion qui commande un tyristor.
    de meme pour le deuxieme boutton "resset".
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invitea3c675f3

    Re : transformateur d'impulsion

    Je suppose que le schéma exact est plutôt celui-ci:
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    DAUDET78

    Re : transformateur d'impulsion

    Voilà un meilleur schéma !
    Le réseau RC est chargé avec la tension (par le contact NF) et déchargé dans le transfo d'impulsion (par le contact NO) qui allume le triac. Y a pas de lézard ! Ou est la question?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : transformateur d'impulsion

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... et déchargé dans le transfo d'impulsion (par le contact NO) qui allume le triac ...
    Ce serait en effet la seule explication possible. Seulement je me souviens que patricklor nous avait assuré que le RC (car le C n'est pas tout seul), n'attaquait pas le transfo. C'est encore en #3.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : transformateur d'impulsion

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Seulement je me souviens que patricklor nous avait assuré que le RC (car le C n'est pas tout seul), n'attaquait pas le transfo.
    Bof, Gienas, si tu crois tout ce qui est écrit dans les réponses ....... En #1, il avait sa source de tension en court jus !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : transformateur d'impulsion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bof, Gienas, si tu crois tout ce qui est écrit dans les réponses ...
    Bin, oui. Pourquoi, il ne faut pas?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... En #1, il avait sa source de tension en court jus !
    Je te trouve bien médisant. Je ne vois pas de quoi tu parles

  16. #15
    DAUDET78

    Re : transformateur d'impulsion

    Je suis pas médisant, je constate, c'est tout :
    1/ Le schéma #10 est bien différent de #1
    2/ regarde bien, l'alimentation sur le schéma #1
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. génération d'impulsion
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2010, 14h44
  2. Compteur d'impulsion-anemometre
    Par inviteec85f065 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2007, 09h20
  3. Recherche transformateur d'impulsion IT 153
    Par Esmax666 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 15h46
  4. générateur d'impulsion
    Par invitebe1f6adb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 21h34
  5. ...Générateur d'impulsion...
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 10h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...