Impédances et branchements ( audio )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Impédances et branchements ( audio )



  1. #1
    invitea4cd49ed

    Impédances et branchements ( audio )


    ------

    Bonjours a tous

    J'ai hérité d'une vieille chaine pioneer, 360W, niveau indépendance c'est de 6 a 16ohm, donc ça va puissant ^^
    Me connaissant qu'un peu en audio je préfère venir me renseigner ici pour les branchements.

    J'ai donc comme enceinte:
    -2 enceintes non bassreflex (de 1 sub et 1 tuteur), 40W et 8 ohm en indépendance
    -1 grosse enceinte ( 2 sub bassreflex et 2 tuteurs), (avec 2 entrée) mais je ne connais pas l'indépendance ni la puissance des haut parleurs

    Pour l'instant, je marche avec les 2 enceintes de 8ohm, une sur chaque sortie de la chaine (il y a 2 sorties).

    Maintenant j'aimerai bien mettre le gros bloc de 2 sub derriere mon canap histoire de choper du son de partout quand je suis dedans, faire un effet de home cinema 5.1

    Mais deja je ne connais pas l'indépendance des hauts parleurs, les aimants des sub et meme les membranes sont a peut pret de la meme taille que ceux de 8ohm, mais voila je ne veut pas prendre le risque de griller ma chaine voir exploser mes enceintes, a votre avis
    ces sub dont je ne connais pas l'indépendance doit etre quand meme superieur a 6ohm ( minimum conseillé par le frabriquant) ?

    De plus pour les branchements, puis je brancher:

    Sur la sortie gauche de la chaine, une des enceintes non bassreflex + Une des enceintes du bloc, mit en dérivation

    Et sur la sortie droite l'autre enceinte non bassreflex + l'autre enceinte du bloc ?

    Je crois qu'il y a un risque si ce n'est pas les memes indépendance.




    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitea4cd49ed

    Re : Impédances et branchements ( audio )

    Up

    Allez s'il vout plait personne pourrait m'éclairer ?

Discussions similaires

  1. impédances de dipôles RL et RC
    Par inviteaacdd097 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 22h18
  2. Electrochimie impedances
    Par invite9f4956db dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 21h36
  3. Méthode des impédances ramenées
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 21h13
  4. Problème d' impédances complexes
    Par le fouineur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 09h33
  5. Impédances ...
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...