Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W



  1. #1
    invitec3c1498d

    Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W


    ------

    Bonjour à tous ,

    Alors voilà , je dois alimenter un moteur de 36V , 600W pour un projet personnel. Le fournisseur chez qui j'ai acheté le moteur conçoit des véhicules légers propulsés par ce même moteur et alimentés par un bloc de 3 batteries de 12V 7Ah .
    Mon problème est le suivant ; D'après les calculs d'Ampérage nécessaire pour faire fonctionner le moteur ; 600/36 = 16 A , Hors les batteries ne fournissent que 7A , si le bloc est monté en série , on obtient le bon voltage mais l'ampérage est insuffisant , et inversement si on le monte en parallèle ...
    Un ami électricien m'a affirmé que monté en parallèle , les ampères et les volts s'accumulent , je demande vérification

    Le fournisseur ne répondant pas à mes mails , je me tourne vers vous pour obtenir mes réponses .
    - Mon electricien a t'il raison ? monté en parallèle les amperès ET les volts s'additionnent ?
    - Sinon ... Comment faire pour que mon moteur fonctionne ? Existe t'il un convertisseur ou autre dispositif permettant de remédier à mon problème ?

    Merci à tous d'avance
    Yoann

    -----

  2. #2
    totolelectro

    Re : Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W

    en tout cas si tu mets deux batteries en parrallèle ca additionne le courant, et en série la tension...

    sinon pour le moteur il faut nous dire quel type c'est et si possible un data sheet...

  3. #3
    ibtihel

    Re : Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W

    bonsoir
    en // : sommation des Ampères (courant) et garder la mm tension
    en série : sommation des volts (tensions) et garder le mm courant .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    RicounetZap

    Re : Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W

    Bonjour,
    Attention à ne pas confondre la capacité de la batterie (7Ah) avec le courant instantané admissible.
    En théorie, ta batterie de 7Ah peut débiter 0,7 A pendant 10 heures, ou 14 A pendant 30 minutes. Dans ce second cas, ta batterie ne vas pas tenir longtemps.
    Pour un véhicule electrique, tu n'est pas en phase d'accélération en permanence, donc ton moteur n'a pas besoin d'être alimenté au maximum de sa puissance.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tektro69

    Re : Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W

    bonsoir
    tes 3 bat. en séries te donnent 36V

    tes bat. de 7A/h te donne 7A pendant 1h (théorique)
    ou 14A pendant 30mn

    donc 16A pendant 26mn

    donc en realité tu pouras avoir tes 16A (pleine puissance) durrant environt 20mn

    ps: grilled par Ricou

  7. #6
    invitec3c1498d

    Re : Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W

    Je vous remercie pour vos réponses et vais de ce pas dire à l'autre electricien de se reconvertir ...

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Alimentation d'un moteur électrique 36V 600W

    lu,

    le moteur n'est peut être pas utilisé pour sa puissance nominale dans son utilisation prévue avec des batteries de 7Ah !?

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. Alimentation+pilotage d'un moteur
    Par invited4f8987b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 06h29
  3. alimentation d'un moteur
    Par jacque le macaque dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/03/2009, 11h00
  4. Alimentation 36V
    Par Karym77 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2008, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.