3 intérupteurs on/off mais jamais en on en meme temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

3 intérupteurs on/off mais jamais en on en meme temps



  1. #1
    inviteaedeb49c

    3 intérupteurs on/off mais jamais en on en meme temps


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai réaliser un montage ou j'ai 3 interupteurs 3 voix on/off, mais j'aimerai faire en sorte qu'il ne puisse pas être en On en méme temps, que l'on ne puisse avoir q'un seul ON sur les 3 et que lorsque l'on passe en On sur l'un cela met les autre en OFF...

    Je sais pas si je suis très claire là... en tout cas si quelqun peut m'aider ça serai super sympa...

    MErci

    lo

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : 3 intérupteurs on/off mais jamais en on en meme temps

    Bonjour leau2001 et tout le groupe

    Citation Envoyé par leau2001 Voir le message
    ... Je sais pas si je suis très claire là ...
    Je confirme. En tout cas, pas très complet. Malgré cela, je peux répondre.

    Citation Envoyé par leau2001 Voir le message
    ... J'aimerai réaliser un montage ou j'ai 3 interrupteurs 3 voix on/off, mais j'aimerai faire en sorte qu'il ne puisse pas être en On en même temps, que l'on ne puisse avoir qu'un seul ON sur les 3 et que lorsque l'on passe en On sur l'un cela met les autre en OFF ...
    Je ne vois qu'une solution, en supposant qu'il n'y a que 4 possibilités:

    1- tout coupé;

    2- voie 1 seule;

    3- voie 2 seule;

    4- voie 3 seule.

    Il faut prendre des commutateurs rotatifs 3 circuits et 4 positions, et ne câbler, pour les 3 positions "actives", les deux fils réalisant l'interrupteur fermé souhaité. Inconvénient: on ne peut pas aller directement à la position souhaitée, il faut passer par celle qui précèdent.

    Il existe aussi des boutons poussoirs, montés en "claviers", à touches interdépendantes. L'appui sur une touche, qui se maintient mécaniquement, fait tomber les autres. On peut viser directement la position finale.

  3. #3
    inviteaedeb49c

    Re : 3 intérupteurs on/off mais jamais en on en meme temps

    Merci pour ta réponse... mais mais je dois utiliser des switch au pied pour ce genre de montage.

    ça n'existe pas un mini relais qui permettrai de mémoriser l'enclenchement d'un des switch et redirigre le signal en fonction de ça ?

    Genre si le switch A est enclenché en On, on prend le signal et on l'envoie vers la sortie A.. si le switch B est sur On, on redirige le signal vers sortie B...

    En fait en écrivant cela je me rend compte qu'il ne faudrai pas des switch on/off pour ce genre de chose, mais plutot des boutons poussoir qui envoie juste un seul signal vers une sorte de relais et lui dise qu'il faut relayer le signal vers la voie choisie pour le bouton A, B ou C...

    ça existe des trucs pareil ?

Discussions similaires

  1. Désolé, mais ni géologie ni cat-nat ! mais cata quand même
    Par varioflux dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2009, 18h53
  2. meme géne mais pas meme groupe sanguin .
    Par invitee26a07a0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 22h23
  3. 2 AV sur le meme PC = non ! mais..
    Par kyle-xy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 12h47
  4. Je ne pense pas que ce soit vrai, mais sait-on jamais...
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.