Aide sur le dépannage d'une carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide sur le dépannage d'une carte graphique



  1. #1
    inviteaf1042fc

    Aide sur le dépannage d'une carte graphique


    ------

    Bonjour,
    Récemment ma carte graphique MSI nvidia mx440 (agp 8x) m'a lachée, mon écran ne s’allumait plus et le bios faisait 8 bips (correspond à carte graphique défectueuse) j’ai alors remit une vielle carte (pas performante) que j’avais et mon pc fonctionne mais il a du mal a lire des vidéo.

    N’ayant pas envie de faire de frais sur ce pc j’ai essayé de dépanner ma carte graphique, en cherchant un peu j'ai trouvé un composant cms au niveau alim cramé: Un isl6529, j'en ai commandé en échantillon gratuit chez intersil que j’ai reçu aujourd’hui.

    J’ai remplacé le composant et réessayer la carte graphique, la mon écran s’allume et un seul bip normal au bios. Problème : A l’écran je n’ai que des carrés bizarres de toutes les couleurs. (voir ci-joint)

    L’isl6529 est monté comme sur le schéma de l ‘application figure 17 page 17 du datasheet : http://www.intersil.com/data/fn/FN9070.pdf j’ai fait quelques test au multimètre mais n’ai pas d’oscilloscope, j’ai bien des tensions correcte au point vout1 et vout2.

    Auriez vous une idée de quoi peuvent venir ces motifs a l‘ecran ? Je crois que je vais devoir me résoudre a en acheter une nouvelle .

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bertrandbd

    Re : Aide sur le dépannage d'une carte garphique

    Bonjour

    Il faut t'assurer que l'un des mosfets n'a pas grillé et vérifier que tu as bien la tension de sortie de 1.6v Le fait que ton PWM est laché est peut être du à un problème de GPU qui a trop chauffé. Rien ne te prouves qu'il n'est pas une partie du bus adresses fichu

    A+

  3. #3
    jiherve

    Re : Aide sur le dépannage d'une carte graphique

    Bonjour,
    Si c'est le buck du coeur/RAM alors adios le GPU et peut être les DDR
    si ce sont des:
    DDR1 alors alim = 2.5
    DDR2 alors alim = 1,8
    DDR3 alors alim = 1,5
    pour le GPU it depends!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    inviteaf1042fc

    Re : Aide sur le dépannage d'une carte graphique

    Au point VOUT1 j'ai 3.3v et non 1.6v cela pourrai en effet venir d'un mosfet hs. je vais peut être essayer de changer le IRF7313 qui intergre Q1 et Q2.
    Pour la mémoire je pense que c'est de la DDR1 donc alim 2,5v ce qui correspond a la sortie VOUT2 ou j'ai bien 2,5v.
    La sortie Vout1 servirai alors peut être a alimenter le GPU je suis donc pas sur qu'il ai aimer du 3,3v.

    J'ai l'impression que mon alim (bas de gamme) me fournie des tension trop élevée cela pourrai être la cause du probleme?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d,aide installation carte graphique Geforce 7600GS
    Par invite76c0cd76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 22h50
  2. Aide config : boitier et Carte Graphique.
    Par invite54e739ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 20h06
  3. [AIDE] Choisir une carte graphique ?
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2007, 17h28
  4. Choix d'une carte graphique
    Par marc19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 07h36
  5. choix d'une carte graphique
    Par invitec4f64b47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2006, 01h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...