Bonjour,
Récemment ma carte graphique MSI nvidia mx440 (agp 8x) m'a lachée, mon écran ne s’allumait plus et le bios faisait 8 bips (correspond à carte graphique défectueuse) j’ai alors remit une vielle carte (pas performante) que j’avais et mon pc fonctionne mais il a du mal a lire des vidéo.
N’ayant pas envie de faire de frais sur ce pc j’ai essayé de dépanner ma carte graphique, en cherchant un peu j'ai trouvé un composant cms au niveau alim cramé: Un isl6529, j'en ai commandé en échantillon gratuit chez intersil que j’ai reçu aujourd’hui.
J’ai remplacé le composant et réessayer la carte graphique, la mon écran s’allume et un seul bip normal au bios. Problème : A l’écran je n’ai que des carrés bizarres de toutes les couleurs. (voir ci-joint)
L’isl6529 est monté comme sur le schéma de l ‘application figure 17 page 17 du datasheet : http://www.intersil.com/data/fn/FN9070.pdf j’ai fait quelques test au multimètre mais n’ai pas d’oscilloscope, j’ai bien des tensions correcte au point vout1 et vout2.
Auriez vous une idée de quoi peuvent venir ces motifs a l‘ecran ? Je crois que je vais devoir me résoudre a en acheter une nouvelle .
Merci
-----