Besoin d'avis sur oscillo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Besoin d'avis sur oscillo



  1. #1
    invite0fa31f40

    Besoin d'avis sur oscillo


    ------

    Bonjour je suis débutant et voudrais m'acheter un oscillo.Que pensez vous de celui ci sur ebay?http://cgi.ebay.fr/OSCILLOSCOPE-NUME...item255755c3ab
    Qu'est ce qui est mieux,à tube ou numérique?
    Merci!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Besoin d'avis sur oscillo

    J'ai participé a tout un fil sur le sujet.... j'va essayer de le retrouver.

    si tu es débutant , un bon oscillo ANALOGIQUE est recommandé.

    ça se trouve maintenant à un tarif dérisoire.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Besoin d'avis sur oscillo

    je me site

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vieux débat....je me suis déjà exprimé sur ce sujet.

    un numérique présente une interprétation du signal à travers un soft.

    un analogique est en "communication directe" (j'ai pas mieux!) avec le phénomène observé.

    J'ignore le niveau du camarade Vieumoo, (et le contexte d'utilisation de son appareil) mais j'ai souvent constaté qu'il est bien plus facile de familiariser un débutant avec un bon analogique, d'usage intuitif dés qu'on a saisit ses principes physiques; qu'avec un numérique, plus complexe, demandant une bonne maitrise et devant lequel un apprenti est souvent noyé.

    d'autre part on trouve de l'analogique d'occase à 100€, alors "l'investissement" est tout relatif, et moins risqué en cas de bêtises dans des mains maladroites.

  4. #4
    invite2c55735f

    Re : Besoin d'avis sur oscillo

    Salut beignetdepomme,

    J'ignore ou est mon message de ce matin mais bon.

    Alors pour ta question "je répond en public car si je dit une c.. je serai repris !"

    Message :