oui je sais chercher moi sur Google,mais je veux une explication concrete et courte,
wiki c'est long et parfois je pige rien du tt,
19/11/2009, 09h08
inviteede7e2b6
Re : la masse et la terre
Envoyé par milqua
,mais je veux une explication concrete et courte,
wiki c'est long et parfois je pige rien du tt,
1) le Roy dit "nous voulons"
2) il faut pourtant apprendre à se documenter....
pour faire rapide :
la MASSE d'un équipement est l'endroit ou est reliée son POTENTIEL DE RÉFÉRENCE, donc le "ZÉRO VOLT".
exemple : une automobile européenne a le "MOINS" à la masse : le "MOINS" de la batterie est relié à la carrosserie.
la TERRE comme sont nom l'indique , c'est la planète.... il est fréquent de relier le POTENTIEL DE RÉFÉRENCE (MASSE)d'un équipent à la TERRE, pour des raisons de signaux parasites et, évidemment par SÉCURITÉ, car relier la MASSE d'un équipement à la TERRE, crée une ÉQUIPOTENTIELLE entre les deux, évitant la circulation d'un courant à travers un utilisateur.
voili voilou.... c'est résumé.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/11/2009, 10h09
gienas
Modérateur
Bonjour milqua et tout le groupe
Envoyé par milqua
... mais je veux une explication concrète et courte ...
Non, là ce n'est pas possible. Tu as demandé la terre, et pas la lune.
Tu n'as nullement précisé le domaine pour lequel tu veux savoir la différence. C'est parfois confondu, parfois séparé, et il faut connaître un minimum de lois électriques et ou électroniques pour pouvoir appréhender les réponses qui peuvent être faites.
19/11/2009, 11h12
invitef06b6daf
bonjour
theorequement je sais ce que signifie
mais en pratique,surtout la terre ca me parait un peu abstrait ya t'il effectivement un branchement à la terre??je vois pas il me parait qu'un branchement à l'air