Moteur de puissance fractionnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur de puissance fractionnaire



  1. #1
    invite4a2c053a

    Moteur de puissance fractionnaire


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis Henri, je suis étudiant dans une école d'ingénieur.

    J'aurai besoin d'un coup de main rapide, s'il vous plait!

    Je suis en échange cette année dans un pays hispanophone, et un de mes profs nous a demandé de faire une recherche sur les moteurs de puissance fractionnaire. Je traduit mot à mot ce qu'il a demandé, je ne sais pas trop si ce terme existe en français... Je n'ai jamais fait ce genre de matière avant, et je suis un peu perdu. De ce qu'il m'a dit, il s'agit de moteur dont la puissance est inférieure à 1HP (746 watts).

    J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé une page qui fasse une liste de ce genre de moteur. Donc voila, j'aurai aimé savoir quel genre de moteur vous connaissez dans ce cas la. On m'a déja parlé des moteurs d'Hysteresis, des moteurs Fitzgerald, des moteurs pas à pas, mais j'ai cru comprendre qu'il en existe une foultitude...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben faudrait en savoir plus sur la désignation "fractionnaire" dans ce concept !
    On pourrait éventuellement supposé un fonctionnement genre "MLI" ou a "découpage" (PMW).
    A+

  3. #3
    invite4a2c053a

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    Merci pour la réponse.

    Le concept fraccionaire, c'est pour indiquer tous les moteurs de puissance 1/2 HP, 1/3HP etc. Dont la puissance est une fraction de 1 HO.

    C'est assez vague pour moi aussi, merci à ceux qui prendront le temps de lire ma question!

  4. #4
    f6bes

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    Bjr à toi,
    Donc si c'est inférieur à 1 CV (736w) , c'est sur il y en a de toutes sortes et de toutes technologies.