Moteur de puissance fractionnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur de puissance fractionnaire



  1. #1
    invite4a2c053a

    Moteur de puissance fractionnaire


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis Henri, je suis étudiant dans une école d'ingénieur.

    J'aurai besoin d'un coup de main rapide, s'il vous plait!

    Je suis en échange cette année dans un pays hispanophone, et un de mes profs nous a demandé de faire une recherche sur les moteurs de puissance fractionnaire. Je traduit mot à mot ce qu'il a demandé, je ne sais pas trop si ce terme existe en français... Je n'ai jamais fait ce genre de matière avant, et je suis un peu perdu. De ce qu'il m'a dit, il s'agit de moteur dont la puissance est inférieure à 1HP (746 watts).

    J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé une page qui fasse une liste de ce genre de moteur. Donc voila, j'aurai aimé savoir quel genre de moteur vous connaissez dans ce cas la. On m'a déja parlé des moteurs d'Hysteresis, des moteurs Fitzgerald, des moteurs pas à pas, mais j'ai cru comprendre qu'il en existe une foultitude...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben faudrait en savoir plus sur la désignation "fractionnaire" dans ce concept !
    On pourrait éventuellement supposé un fonctionnement genre "MLI" ou a "découpage" (PMW).
    A+

  3. #3
    invite4a2c053a

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    Merci pour la réponse.

    Le concept fraccionaire, c'est pour indiquer tous les moteurs de puissance 1/2 HP, 1/3HP etc. Dont la puissance est une fraction de 1 HO.

    C'est assez vague pour moi aussi, merci à ceux qui prendront le temps de lire ma question!

  4. #4
    f6bes

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    Bjr à toi,
    Donc si c'est inférieur à 1 CV (736w) , c'est sur il y en a de toutes sortes et de toutes technologies.
    Reste à savoir dans quel "cadre" la question a été posée ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a2c053a

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    La question m'a été posée pour un cours sur les machines électriques. On a vu plusieurs types de moteurs, synchrones, asynchrones, courant continu, et le prof voudrait qu'on se renseigne sur les "Motores de potencia fraccionales" terme ô combien vague.

    Sinon, je vais faire ce que je peux déja sur les moteurs a Histeresis, Fitzgerald et pas à pas, tu as une idée d'ou je peux chercher de la doc un peu poussée? Google a pas été cool avec moi ce matin...

  7. #6
    f6bes

    Re : Moteur de puissance fractionnaire

    Bjr à toi,
    Ben dans la VIE COURANTE des moteurs de puissance fractionnaire il y en a des tas !!
    Réfléchis 5 minutes à tous les endroits ou on peut trouver des moteurs INFERIEURS à 736 watts !
    Y en a partout !! (reste à savoir si c'est VRAIMENT cela qu'il te faut chercher ?)
    Un moteur de diquette EST fractionnaire etc...etc.. et celui de ma perçeuse aussi !!

    A+

Discussions similaires

  1. Puissance moteur
    Par invited2d04b36 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 13h56
  2. moteur et puissance
    Par invite4f203a39 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 20h43
  3. Puissance du moteur ??
    Par invitedc3f3855 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 16h43
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  5. Puissance moteur ?
    Par inviteb55b698c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...