Conversion USB vers fibre optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conversion USB vers fibre optique



  1. #1
    nico57600

    Conversion USB vers fibre optique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Nicolas et je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement en école d'ingénieur à l'INSA de Rennes et je suis en train de réaliser un projet électronique.
    Une partie de ce projet consiste à entrer une chaîne de caractère via un logiciel ce trouvant sur un pc et de transmettre ces caractères à travers une fibre optique.

    Après quelque semaine de recherche, mon idée est la suivante:
    Le logiciel va envoyer cette chaîne de caractère sur un port USB. Sur celui-ci sera connecté un microcontrôleur PIC de la famille 18F. Il devra ce charger de "décoder" les données qui sont codés suivant la norme USB.
    Les données décodées devront ensuite être transmises sur 1 seul fil afin que celle-ci soit transmissible par fibre optique.

    Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment faire pour faire sortir mes bits en série sur 1 port du PIC 18F. Est-ce possible? Si, oui comment faire?

    P.S.: Je souhaiterai éviter de passer des mois à étudier le fonctionnement exact de la norme USB et devoir tout coder par moi même. J'ai eu des retours d'expérience à ce propos et je n'ai pas le temps à consacrer à cela sachant que mon projet ne s'arrête pas uniquement à cette partie et qu'il y a encore beaucoup de travail.

    Merci de votre future aide

    Nico

    -----

  2. #2
    invite6f163e88

    Re : Conversion USB vers fibre optique

    Sortir par un port série? Les données brutes directement sur la liaison optique?

  3. #3
    VIIV

    Re : Conversion USB vers fibre optique

    Pourquoi tu commances par la fin? Commance par faire cmmuniquer ton PC avec ton PIC. (Les codes sources pour l'USB se trouvent sur le site de Microchip). Tu peux utiliser l'UART du PIC. Avec C18 tu as meme des fonctions deja ecrites.