Filtre pour télé 220v sur onduleur .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Filtre pour télé 220v sur onduleur .



  1. #1
    invitee0367289

    Exclamation Filtre pour télé 220v sur onduleur .


    ------

    Salut a tous ,
    J'ais installer la semaine derniere un systéme panneau solaire / régulateur / batterie / onduleur pour le camion de ma soeur or voila que quant on branche la télé sur l'onduleur un bruit sort de la télé comme un ronflement de transfo ( bruit qui n'existe pas quant la dite télé est brancher sur le secteur ).
    J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire un filtre que eliminerais ce probleme ( genre filtre R.L.C ou autre je sais pas )
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite03271d33

    Re : Filtre pour télé 220v sur onduleur .

    Salut. La puissance de l'onduleur est-elle suffisante ? La télé fonctionne bien autrement ?
    @+

  3. #3
    invitee0367289

    Re : Filtre pour télé 220v sur onduleur .

    La télé demande 50w nominal et l'onduleur peu developer 300w nominal avec des pic a 1000w .
    Et elle fonctionne aussi nikel sur edf .

  4. #4
    invite2bc16f61

    Re : Filtre pour télé 220v sur onduleur .

    Salut,
    En fait, la plupart des onduleurs ont un taux élevés d'harmoniques, ce qui fait que le signal n'est pas une sinusoide parfaite et filtrer ces harmoniques n'est pas toujours une chose simple à réaliser. En pratique, il faudrait savoir quelle est la technologie utilisée par ton onduleur et voir avec un oscilloscope le signal de sortie et en fonction de cela voir les harmoniques qui dérangent.
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0367289

    Re : Filtre pour télé 220v sur onduleur .

    Ca m'aide , je vais voir sur le syte du fabriquant de l'onduleur peut-etre j'aurais les info qu'il me faut .

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Filtre pour télé 220v sur onduleur .

    Bonjour Niktsartsoy et tout le groupe

    Je suis de l'avis Greguz. "A la base", les onduleurs sont des choppers qui découpent le continu en signaux carrés, et l'élèvent à un niveau de tension efficace "convenable", avec un filtrage généralement sommaire (car il fait perdre du rendement, et est cher).

    Il n'est pas exclus que la TV, qui "s'attend" à du sinusoïdal, soit calculée (le transfo secteur) pour, et délivre une tension redressée insuffisante en tête de pont, du fait de "l'écrasement" du signal onduleur.

    Si tu peux essayer de trouver un composant aujourd'hui abandonné, mais qui était indispensable aux TV à lampes, cela vaudrait le coup d'essayer. Le "régulateur de tension à fer saturé", comporte un filtrage efficace en sortie, et il devrait améliorer les choses.
    Retrouver cela dans un grenier, ou rechercher chez des constructeurs de transfos. J'utilisais cela encore dans l'industrie, il y a une dizaine d'années. Cela existe (ou existait) dans diverses puissances.

    En espérant, si tu y réussis, que ce ne soit pas le régulateur qui se mette à chanter . Mais là, il y aura la solution de le "cacher" dans le coffre.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Filtre pour télé 220v sur onduleur .

    Merci l'andouille pour cette mise en garde .

    Je suis cependant très curieux de savoir pourquoi, il y a incompatibilité entre les alimentations à découpage sur secteur direct, et la même alimentation à découpage depuis un régulateur qui "normalise" un peu l'impédance du secteur.

    As-tu des liens ou des références de sources qui traitent du sujet?

Discussions similaires

  1. Onduleur pour congélateur
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2009, 13h25
  2. angles pour onduleur MLI
    Par invite29ebaed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2009, 14h12
  3. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 11h35
  4. onduleur pour un pc
    Par mamono666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 10h06
  5. Onduleur 220V efficace commandé par microcontroleur
    Par invited6358b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...