Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre



  1. #31
    invite89ae0fe2

    Salut

    L'alliage dont je parle à tenu sur tout les surfaces que j'ai essayées.
    Donne moi une adresse ou je pourrais d'envoyer un petit flacon, sur the6mdfr@yahoo.fr. tu pourras ainsi essayer.

    the6mdfr

    -----

  2. #32
    invite1c383cd3

    Ce n'est pas tant la surface, c'est aussi la tension et le courant....

    Dagda

  3. #33
    invite89ae0fe2

    Salut

    Le but est plutot d'arriver à étamer les deux bouts de piste existante et pouvoir ainsi souder n'importe quel fil sur se support qui tient bien le 220v(utiliser sur circuit de transfo pour étamer les piste).

    the6mdfr

  4. #34
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Est-il possible d'avoir des photos de ce circuite sur verre

    Ca pourrais nous aidé à trouver la solution au pb

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  5. #35
    invite9f62b862

    Pour éclairer le débat, je vais essayer durant le week-end de photographier la plaque. Il faut que je redémonte le radiateur.

    La principale difficulté c'est surtout la taille de l'image car la limitation à 60 Ko est un peu basse : filet noir sur plaque presque noire, il y a peu d'espoir !

    Par ailleurs, the6mdfr m'envoie un peu de son produit miracle à étamer, ce sera l'occasion de le tester (merci à lui).

    Merci à tous et profitez de votre 11/11 pendant qu'il est encore gratuit.


  6. #36
    invite1c383cd3

    Si tu as une image trop grosse, contact moi en MP ce soir ou dimanche pour que je la mete sur mon ftp

    Dagda

  7. #37
    invite9f62b862

    Bonjour,

    Comme demandé, je joins une photo représentant la nature du circuit et plus particulièrement ici la connexion au secteur, étain ou argent je n'ai pas réussi à le déterminer.

    La photo de la coupure n'étant pas très bonne et n'apportant rien de plus, je pense que l'illustration vous montre l'étendue de la difficulté : comment faire le même type de liaison sur les 2 bouts rompus ?



  8. #38
    invite1c383cd3

    Coucou

    Pour ma part j'opte pour l'argent... pas oxyder, brillant blanchatre presque... bref de l'argent.

    Si il l'ont souder a l'argent, c'est de 2 maniere possible.

    - souder directement au chalumeau, mais pas de trace de flamme.
    - soudage par gouttes d'argent en fusion, possible mais demande un materiel couteux si l'on veu faire cela proprement, et voir deja si cela existe :P

    Dagda

  9. #39
    invite9f62b862

    Bonjour,

    Je crois qu'on est au bout du fil !

    Le produit à étamer que m'avait envoyé the6mdfr que je remercie encore, n'accroche pas assez. J'avais réussi à le déposer sur les pistes mais dès que l'on pose un fer à souder pour faire le pontage, l'étamage se met en boule et roule sur le verre.

    Je pense donc qu'il doit y avoir un traitement de surface du verre qui permet l'adhérence du métal.

    Je pense qu'on atteint là les limites du bricolage et qu'il faut perdre tout espoir de réparation.

    Encore merci à tous ceux qui ont essayé de résoudre mon problème.

    :?

  10. #40
    invite22674f15

    Exclamation Re : Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre

    Bonsoir, peut être que CONRAD ELECTRONIQUE aurait une solution (que je n'ai pas essayé) : "Résine conductrice acrylique chargée à l'argent pur. Conductivité remarquable grâce à sa haute teneur en argent. Ce vernis forme un film flexible ayant une excellente adhésion sur céramique, verre, caoutchouc, plastiques et films. Régulièrement utilisée comme encre conductrice et pour la réparation ou la confection de circuits imprimés. " ELECOLIT 340 (13.90euros...)
    Bonne chance et bonsoir à tous

  11. #41
    volcanum

    Re : Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre

    Bonsoir,

    je prends la discussion au vol sans avoir tout lu, mais je confirme le dernier message: il existe des colles ou des résines conductrices très efficaces. Par exemple, je m'en sers pour coller des fils d'alimentation sur des céramiques piézo-électriques, c'est parfait... mais ça coûte assez cher. On trouve ça chez Radiospares, Farnell ou autre.

    Bonne réparation.

  12. #42
    f6bes

    Re : Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre

    Bonjour aux 2 derniers posteurs ,
    C'est pas que je sois contre, mais bon, lire tout de meme la DATE du dernier message (2003 !!) est parfois bien utile.
    Le "client" n'attend probablement plus de réponse !
    Cordialement

  13. #43
    yvan30

    Re : Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre

    Bonsoir
    Voila comment j'ai réparé la plaque en verre de 2 de mes connecteurs Campa (une belle cochonnerie, 4 radiateurs, 1 verre explosé, 2 résistances convection qui ont grillées, 2 plaques de verre qui ont grillées, beau score non!) bon je m'énerve.
    Avec précaution j'ai gratté le verni de chaque coté de la coupure, puis fait un pont avec un fil rigide de téléphone soudé à l'étain sur les zones grattées.
    La première soudure faite avec un fer de 70W a cramée le CI, il faut être très rapide et avec un fer 30W.
    D'abord étamer le fil de téléphone, puis le plaquer sur le CI et avec le fer ne chauffer que le fil.
    depuis 10 ans ça marche toujours.
    Courage l'été approche.

  14. #44
    invite0e19366f

    Re : Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre

    Bonjour,
    Un post peut être utilement suivi sur plusieur années, preuve de son utilité. Moi c'est sur une feuille de mylar (en fait c'est du plastique mais j'ai pris l'habitude de lappeller comme ca).

    J'ai 2 claviers Keytronic aucquels je tien un peu, c'est un clavier de qualité et assez difficile à dégoter. Comme tous les claviers il y a une feuille isolante prise en sandwich entre 2 feuilles garnies de contacts et de pistes d'etain je suppose, sur l'un j'ai isolé 2 ou trois ruptures et je cherche un vernis conducteur, puisqu'il n'est pas question de chauffer le plastique, et cepost aide à m'orienter, merci.

  15. #45
    abracadabra75

    Re : Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre

    Bonjour.
    Aléazion t' a donné la réponse: pour le mylar (ou autre plastique) les résines à la poudre d' argent sont LA solution.
    Plus la teneur en argent est forte, meilleure est la conduction.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bobine sur circuit imprimé
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2013, 13h55
  2. comment reparer une plaque de circuits imprimé
    Par invitefb913796 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2011, 08h06
  3. [Brun] astuce pour réparer circuit imprimé souple
    Par invite9c8d8b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 09h50
  4. Informations sur le circuit imprimé
    Par invite7d21bbfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 22h53
  5. alim sur circuit imprimé!!!
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.