projet fibres optiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet fibres optiques



  1. #1
    invite71a2b81f

    Smile projet fibres optiques


    ------

    bonjour,
    je vais me mettre à mon compte en créant une entreprise d'effets lumineux.
    Sur un de mes projet, j aimerai mettre une lampe à fibres optiques dans un aquarium (style une anemone). Le soucis que j ai c est de trouver (je pense que ca existe mais je n'ai pas trouver ou) un connecteur de faisceau de fibres tout en sachant que le diametre de mon faisceau pourrai varier et qui arriverai dans le meilleur des cas a etre etanche. peut mimporte la source lumineuse(LED/ampoule...) il faut juste que ce connecteur puisse me prendre plusieures fibres en meme temps et qu elles n aient pas tendance à s enlever du connecteur (elles seront soumises a des courants d eau).
    est ce que quelqu un aurait des lien a me proposer. J'ai deja regarder sur conrad radial...j ai rien vu
    merci d'avance pour votre reponse.

    -----

  2. #2
    totolelectro

    Re : porjet fibres optiques

    le mieux ce serai d'avoir un cable avec les fibres optiques dedans. ainsi tu prends un presse-étoupe et ça pourrait jouer...

    Par contre si ton cable va dans l'eau fait gaffe à faire en sorte que l'eau ne puisse pas s'infiltrer dans tout le cable ! Il faut que tu fasses monter ton cable au dessus du niveau d'eau pour garantir que tu n'aie pas d'eau qui arrive dans ton boitier électrique...

  3. #3
    invite71a2b81f

    Re : projet fibres optiques

    le probleme reste a peu pres identique. trouver un faisceau c est pas evident. De la fibre gainée sans soucis, mais avec une seule fibre a l interieure.
    mais pourtant ca doit exister car les les fabricants de lampes à fibres ne pourraient pas vendre si peu cher leur artiles si il n existait pas de systeme rapide et adquat.
    merci quand meme de l idee qui m ouvre une autre piste de recherche

Discussions similaires

  1. Fibres optiques
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 15h05
  2. Fibres optiques
    Par Mir@ge dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 20h42
  3. Incompréhension Fibres Optiques
    Par invite091a0a35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2005, 17h36
  4. fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 21h12
  5. fibres optiques
    Par invitec9b9f44e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2004, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.