Bonjour à tous,
Je préviens, je ne suis pas un as de l'électronique, loin s'en faut (je connais U=RI )
J'ai donc une question pour un montage trouvé sur le web.
J'ai dans le circuit un 74LS373 (ex. de datasheet : http://www.datasheetcatalog.org/data...SN74LS373N.pdf). Chacune des 8 entrées est reliée à Vcc (5V) via 8 résistances de 10K. Ce qui veut dire que le 74LS373 fonctionne en actif bas (c'est ça ?). Les entrées sont également reliées par 8 boutons poussoirs à GND (ouverts par défaut).
J'aimerais donc prévenir via 8 LED quel bouton est appuyé. La datasheet que j'ai trouvée (que je ne sais pas lire) indique qu'une sortie Low est à 0,35V (si bouton appuyé) et une sortie HIGH (par défaut) à 3,1V.
Voici donc la question :
Dois-je dans mon montage prévoir un transistor pour activer la DEL ? Je ne sais en effet pas comment déterminer le courant qui passe par la sortie activée.
Par ailleurs, étant donné mon montage (actif bas), comment faire dans ce cas pour faire fonctionner le transistor ?
J'avoue être un peu perdu. J'ai bien quelques notions, mais là ça dépasse largement mes compétences !
Merci de votre aide !!!!!
-----