Module commande 230V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Module commande 230V



  1. #1
    invitee196a996

    Module commande 230V


    ------

    Bonjour à tous,

    J'utilise ma dernière flèche en faisant appel à vos connaissances et après avoir épluché tout les articles sur le net.

    Je suis à la recherche d'un module, peu importe sa forme, qui aurait la fonction suivante:

    - 2 entrées: 230VAC et 1 entrée contact sec (24V)
    - 1 sortie: sortie du relais 230V
    - Fonction: L'entrée 230VAC sert à faire du 24VDC, en fonction de l'état du contact sec (24V) le relais commute la sortie (230V). En résumé le contact sec commande le relais 24V/230V tout simplement.

    J'ai fait un proto qui fonctionne mais je voulais savoir si il y a des produits dans le commerce aussi simple?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Module commande 230V

    Bonjour Gromick44 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Gromick44 Voir le message
    ... appel à vos connaissances et après avoir épluché tout les articles sur le net ...
    J'ai beau relire dans tous les sens, je ne vois pas encore la fonction que doit faire ce que tu cherches.

    Je me perds entre des entrées 230, dont je ne sais s'il s'agit de deux lignes 230V chacune, ou des deux fils du secteur. Et puis, je ne vois pas ce qui sort.

    Peux-tu faire un synoptique clair de ce que tu cherches, et le courant attendu? Tu y dessines toutes les bornes nécessaires.

  3. #3
    invitee196a996

    Re : Module commande 230V

    Effectivement, je me suis mal exprimé! désolé:

    Ci joint le schéma du montage réalisé sur une plaquette test qui fonctionne très bien pour expliquer.

    Je recherche donc un module déjà tout fait (surtout validé d'un point de vue normatif!!!)

    Remarque: Le contact sec provient d'une autre carte et peut faire passer au max du 24V (car il se situe dans une la partie basse tension de cette autre carte).

    Lien vers Montage1.jpg supprimé

    J'espère que cette fois j'ai été plus clair.

    Merci à vous.


    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 07/12/2009 à 17h47. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Module commande 230V

    Citation Envoyé par Gromick44 Voir le message
    ... Le contact sec provient d'une autre carte et peut faire passer au max du 24V (car il se situe dans une la partie basse tension de cette autre carte) ...
    Avant de supprimer l'image, qui doit être hébergée sur le serveur, j'ai pu comprendre ton besoin réel. Une fois de plus, un dessin est plus parlant qu'un long discours.

    Le seul avis, pour l'instant, que j'ai envie de donner, c'est d'éviter ce relais, qui ne me paraît pas "élégant". Je verrais bien un relais statique, avec commande par un optocoupleur (le tout inclus dans le relais statique).

    Comme le courant nécessaire est généralement faible, et la tension faible aussi, le circuit du contact peut, peut-être, fournir la tension pour n'avoir pas à la fabriquer extérieurement. Reste encore un mystère: quelle est la nature de la charge commandée par le contact qui coupe le secteur? (et aussi, le courant qui y circulera).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee196a996

    Re : Module commande 230V

    Voici le montage en PJ.

    Le contact coupe donc la phase d'une pompe (de chauffage) 90W.
    Je vais regarder du côté des optocoupleurs et relais statique.

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Commande prise 230V par réveil via AOP
    Par invitee62c8fdc dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2012, 17h21
  2. Commande ampoule en 230V!
    Par invite819c7e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2012, 16h40
  3. [Thermique] Module de commande de convecteur en panne
    Par astum dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 19h39
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2008, 18h14
  5. pb module de commande lave vaisselle
    Par ydderf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.