Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue



  1. #1
    invite956b7e24

    Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens soumettre à vos lumières mon projet afin d'obtenir l'aide nécessaire à la réalisation de celui-ci.

    -Domaine d'utilisation : MOTO
    -Courant 12V continu
    -But : remplacer, pour des besoins esthétiques et fonctionnels, le coupe-circuit moteur de ma moto (interrupteur à bascule commandant un relai monostable de puissance qui alimente le circuit) par un BP sur la platine compteur.
    -Principe : un appui bref sur le bouton poussoir ferme le circuit, un deuxième appui bref ouvre le circuit, et ainsi de suite...(c'est le principe du bouton START/OFF sur la planche de bord des voitures modernes).

    Suite à mes nombreuses recherche, le sujet à déjà été évoqué maintes fois mais je n'arrive pas à synthétiser toutes les infos.....je ne suis pas pointu en electroméca ou en électronique.

    Apparemment, c'est le principe du 'flik-flak' mais je cherche à avoir une qualité de réalisation avec un credo simple :

    LA PLUS GRANDE FIABILITÉ POSSIBLE (il serait dommage voir dangereux que le coupe-circuit s'ouvre intempestivement et coupe le moteur en pleine courbe par exemple )

    Il faut que les composants soient le plus résistant possible aux vibrations, soient le plus petit possible et pourquoi pas le moins gourmand en courant aussi

    J'aimerai à titre d'exemple commander ce type de relais de puissance miniaturisé :

    http://www.conrad.fr/relais_de_puiss...740_218742_FAS

    Et utiliser ce type de BP :

    http://www.apem.fr/Interrupteurs-pie...-v2-d-100.html

    Merci d'avance pour toutes les réponses

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue

    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    -Principe : un appui bref sur le bouton poussoir ferme le circuit, un deuxième appui bref ouvre le circuit, et ainsi de suite...(c'est le principe du bouton START/OFF sur la planche de bord des voitures modernes).
    ce n'est pas aussi simple que ça ! il y a un calculateur derrière le bouton poussoir pour assurer toute la fonction de sécurité avec des interdictions multiples comme par exemple une vitesse engagée et de plus, le calculateur agit sur le démarreur pour lancer le moteur pas sur un coupe-circuit ou si seulement le moteur est à l'arrêt !

    LA PLUS GRANDE FIABILITÉ POSSIBLE (il serait dommage voir dangereux que le coupe-circuit s'ouvre intempestivement et coupe le moteur en pleine courbe par exemple )
    justement, c'est là où est tout le problème. Cela s'appelle de la sureté de fonctionnement et ça ne se fait pas avec un bouton poussoir, une bascule et un relais....
    Je ne te parle même pas du coté juridique de cette modification de véhicule, sans homologation. Ton assureur ne manquera pas de te le rappeller en cas d'accident et d'expertise de la moto....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue

    Hi,

    meuhhhh naaaaan,
    c'est tout simple...
    ;O]

    tu branches le fil bleu sur le fil rouge...
    ;O]

    Bon'Dimanche à Tous,
    vede
    ;O]

  4. #4
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue

    ps : ça c'est du pseudo ;O]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite956b7e24

    Re : Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue

    Je sais bien que le faisceau ne se limite pas a un coupe-circuit au niveau sécurité.........le reste de la boucle de sécurité se trouve en aval du coupe-circuit (au niveau électricité et faisceau là je maitrise )

    Pour ce qui est du risque de l'assurance pour modification......ce n'est pas le sujet du post !

    J'aimerai simplement créer un relais commandé par un BP d'impulsion.......le reste je m'en charge ..........

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue

    ce n'est pas le sujet du post !
    ce n'est pas peut être pas le sujet mais l'éthique et la charte du forum nous empêche de faire prendre des risques à nos chers intervenants. Il y a donc des sujets proscrits tels que:
    - pyrotechnique
    - modification relevant de l'homologation d'un véhicule moto ou auto
    - fabriquer un émetteur ultrason pour faire chier les jeunes dans ma rue...
    - puis-je fabriquer moi même mon tazzer ?
    etc....
    donc en gros, je pense que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un pour répondre à ta question. Désolé !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invite956b7e24

    Re : Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue

    Très bien dans ce cas je ferme le topic......j'ai depuis trouvé ce que je cherche grace a un autre forum.......pour info :

    http://www.conrad.fr/relais_bistable...5_19028_218691

    Merci à tous !

  9. #8
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Coupe-circuit miniaturisé télécomandé par BP impulsion non maintenue

    achhhhhhh ;O]

    les relais...
    quelle belle invention...

    Bonn'journée à tous,
    ;O]

Discussions similaires

  1. coupe circuit ?
    Par inviteaea6f43d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h09
  2. coupe circuit
    Par vascochien dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2008, 19h36
  3. coupe circuit expresso
    Par invite9e1ebe04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 17h05
  4. Coupe circuit
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 22h35
  5. coupe circuit...
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...