Bonjour,
J'ouvre un nouveau post pour avoir vos avis et idées qui je l'espères seront géniales ^^
bref, je souhaiterais pouvoir cartographier un terrain afin de le modéliser sur un PC. C'est à dire que il faut que le terrain à modéliser soit reconstitué sur un PC.
La précision voulu est de l'ordre de 5 à 10 cm.
Il faut une cartographie 3D du terrain.
Les premières idées que j'ai eu :
Utiliser un module "sonde" qui possèderais le système de triangulation expliqué dans un post plus bas sur le forum. Grâce à deux boussoles on connaitrait l'orientation 3D du viseur du module.
suite à ca, plusieurs télémètre sur un axe vertical (à 0°, -22,5°, -45° et -67,5°) mesurerais la distance entre le module et les prochains obstacles/sols. Un autre télémètre à 90° permettrait de connaitre la haute du module afin d'avoir des données correctes.
Le tout est envoyé à un PC qui stoque les données.
En se limitant à une distance de 5m, avec une fréquence de capture de 100hz et un balayage horizontal du module avec la main, il y a moyen je pense de cartographier rapidement un terrain de quelques hectare.
bon, ej trouve cette méthode assez lourde et je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup plus simple... Ou astucieux, c'est là ou je vous demande votre aide pour réfléchir à cela.
Merci d'avance ^^
-----