Bonjour,
J'ai un circuit qui traite des impulsions issues d'un capteur, à l'entrée il est constitué d'un montage à adaptation d'impédance (réglable, en rouge sur mon schéma), et juste après il y a un AOP qui effectue une amplification ; à la sortie de cette AOP : que des hautes impédances.
Lorsque l'impédance en entrée est réglée à une haute valeur (résisance encadrée en rouge déconnectée), par mesure sur le circuit je vérifie que l'AOP amlifie à la bonne valeur mon signal.
Par contre, lorsque l'impédance d'entrée est réglée à une faible valeur (résistance encadrée en rouge connectée), l'amplification de l'AOP n'est plus conforme à la théorie (donc au choix des résistances).
Pourquoi ce phénomène ? Encore, si le courant en sortie était trop important, je comprendrais que cela fasse chuter la tension, mais ce n'est pas le cas vu qu'il n'y a que des hautes impédances en sortie de l'AOP...
Cela m'amène à me demander s'il existe des conditions dans lesquelles l'AOP ne peut pas amplifier correctement ?
Autre question : je ne comprend pas bien le rôle du montage encadré en vert sur mon schéma ?
Merci d'avance...
-----