Enseignez moi l'ampli différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enseignez moi l'ampli différentiel



  1. #1
    invite1bff81c5

    Arrow Enseignez moi l'ampli différentiel


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie l'électronique des télécommunications et dans mes cours de l'an passé on a abordé les amplificateurs à transistor (initiation à la classe A et B). Lorsqu'on en est arrivé à l'amplificateur différentiel, le professeur n'a fait que le présenter sans nous expliquer le fonctionnement et est passé directement à l'amplificateur opérationnel.

    C'est bien malheureux car je cherche à concevoir un petit amplificateur audio et je pense qu'une paire différentielle serait bien adapté à cet application car je la voit souvent dans les montages sur internet.

    j'ai trouvé un squelette d'amplificateur différentiel sur internet dont je serait très intéressé à comprendre le fonctionnement
    Nom : Squelette d'amplificateur différentiel.jpg
Affichages : 855
Taille : 59,1 Ko
    J'y ai noté ce que je comprenait et ce dont j'ai besoin.

    Est-ce que vous pourriez m'enseigner le fonctionnement de la paire différentielle ainsi que la façon de calculer ses composants?

    Merci beaucoup,
    Bonne journée!

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 22/12/2009 à 06h35. Motif: désolé le vert est réservé a la modération

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Enseignez moi l'aimpli différentiel

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1bff81c5

    Re : Enseignez moi l'aimpli différentiel

    En effet, j'essaie en quelque sorte d'appliquer les avantages de l'ampli op sur un montage à composants discrets de puissance. Tout cela dans le but d'en faire un amplificateur audio. Je voudrais créer un amplificateur différentiel alimenté sur une tension assez élevée (25V, 0V, -25V) et de moyenne à forte puissance (quelque dizaines de Watt).

  4. #4
    bertrandbd

    Re : Enseignez moi l'aimpli différentiel

    Bonjour

    quelques liens sur le sujet
    simple : http://site.voila.fr/FASTOCHE/Amplif...ferentiels.htm

    plus difficile
    http://www.masterge.110mb.com/cours_...istors_npn.pdf

    De façon simple, je pense qu'il est préférable d'utiliser les ampli op que de refaire un montage différentiel à transistor ne serait-ce que pour des problèmes de transistors apairés (même comportement des 2 transistors d'entrée)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bff81c5

    Re : Enseignez moi l'aimpli différentiel

    C'est intéressant, mais j'ai de la difficulté à comprendre des formules mathématiques de la source de courant à l'émetteur des transistor de ce doccument. Les expressions ne sont pas toutes définies.

    J'aimerais savoir comment déterminer I0 (le courant d'émetteur) et savoir comment calculer la source de courant qui fournira ce courant.

Discussions similaires

  1. Choix de l'ampli
    Par invite22617b0b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2009, 09h27
  2. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  3. amplificateur de tension et alimentation de l'ampli op
    Par hubhub dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 16h16
  4. principe de l'AMPLI-OP en inverseur
    Par invite7f8e9711 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2005, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.