Enseignez moi l'ampli différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enseignez moi l'ampli différentiel



  1. #1
    invite1bff81c5

    Arrow Enseignez moi l'ampli différentiel


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie l'électronique des télécommunications et dans mes cours de l'an passé on a abordé les amplificateurs à transistor (initiation à la classe A et B). Lorsqu'on en est arrivé à l'amplificateur différentiel, le professeur n'a fait que le présenter sans nous expliquer le fonctionnement et est passé directement à l'amplificateur opérationnel.

    C'est bien malheureux car je cherche à concevoir un petit amplificateur audio et je pense qu'une paire différentielle serait bien adapté à cet application car je la voit souvent dans les montages sur internet.

    j'ai trouvé un squelette d'amplificateur différentiel sur internet dont je serait très intéressé à comprendre le fonctionnement
    Nom : Squelette d'amplificateur différentiel.jpg
Affichages : 855
Taille : 59,1 Ko
    J'y ai noté ce que je comprenait et ce dont j'ai besoin.

    Est-ce que vous pourriez m'enseigner le fonctionnement de la paire différentielle ainsi que la façon de calculer ses composants?

    Merci beaucoup,
    Bonne journée!

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 22/12/2009 à 06h35. Motif: désolé le vert est réservé a la modération

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Enseignez moi l'aimpli différentiel

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1bff81c5

    Re : Enseignez moi l'aimpli différentiel

    En effet, j'essaie en quelque sorte d'appliquer les avantages de l'ampli op sur un montage à composants discrets de puissance. Tout cela dans le but d'en faire un amplificateur audio. Je voudrais créer un amplificateur différentiel alimenté sur une tension assez élevée (25V, 0V, -25V) et de moyenne à forte puissance (quelque dizaines de Watt).

  4. #4
    bertrandbd

    Re : Enseignez moi l'aimpli différentiel

    Bonjour