Commande servo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande servo ?



  1. #1
    boolat

    Question Commande servo ?


    ------

    Bonjour,

    j'essaye de trouver une petite pièces pour faire fonctionner deux servos standart genre Futaba S3003 dans ma voiture,

    c'est à dire que les deux servos serviront pour soulever l'écran tft sur le tableau de bord ...

    par exemple je rentre dans la voiture je clique sur un bouton prévue pour que l'écran se soulever ... puis reclique pour que l'écran se rabatte...

    ou par exemple sans devoir cliqué sur le bouton quand je démarre la voiture l'écran se soulever automatiquement ...

    j'espère me faire comprendre

    ou trouver se petite pièces électroniques ? ou peut être le construire mais je suis nul en électronique et si vous me dites de programmer j'ai rien comme matos...

    seulement un bon fer a souder

    le plus simple serra d'acheter cette pièces..


    Merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Commande servo ?

    La méthode ‘simple’ est d’envoyer pour ouvrir et maintenir ouvert des impulsions de 1ms toutes les 20ms; pour fermer quelques impulsions de 2ms toutes les 20ms, le temps que ça ferme, puis couper l’alim au servo (je crois que tout servo alimenté qui ne reçoit pas d’impulsion retourne au neutre).

    Ou plus élégant et sécuritaire, te placer des microswiches de fin de déplacement et contrôler directement le moteur du servo sans se servir de son électronique.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    boolat

    Re : Commande servo ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    La méthode ‘simple’ est d’envoyer pour ouvrir et maintenir ouvert des impulsions de 1ms toutes les 20ms; pour fermer quelques impulsions de 2ms toutes les 20ms, le temps que ça ferme, puis couper l’alim au servo (je crois que tout servo alimenté qui ne reçoit pas d’impulsion retourne au neutre).

    Ou plus élégant et sécuritaire, te placer des microswiches de fin de déplacement et contrôler directement le moteur du servo sans se servir de son électronique.

    j'avais pas penser au microswiches c'est super comme idée...
    donc avec deux microswiches j'aurais assez je croie..


    la voiture a une grosse batterie 12V ..

    quelle serra la bonne solution pour avoir seulement du 4.8V ?

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Commande servo ?

    J’ai mis un interrupteur On/Off/On pour contrôler ouverture/fermeture, mais ça peut venir d’un inverseur qui envoie soit du +12V (ouvert) ou du 0V (fermé) ou d’un signal permanent. Les deux zeners limitent la tension sur le moteur.

    Les zeners ont l’habitude de se mettre en court-circuit si on abuse d’elles, j’ai donc rajouté des 1N4148 qui sont là pour sauter en s’ouvrant en cas d’un quelconque problème (moteur qui force à cause de petits doigt dans le mouvement…)
    Images attachées Images attachées  
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. commande servo moteur
    Par invite9df46297 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2010, 10h19
  2. commande de servo-moteur
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 15h26
  3. Commande de servo
    Par invitee45b9f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 21h39
  4. commande d'un servo
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 17h13
  5. commande de servo ???
    Par invite9fce355b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.