Distributeur de croquettes a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Distributeur de croquettes a distance



  1. #1
    inviteeea861b0

    Distributeur de croquettes a distance


    ------

    Bonjour a tous!

    J'aimerais créer un petit gadget pour mon chat (et pour mes week-end ).

    Le principe est simple: Prendre la tension sur un telephone (uniquement dédié a cela), soit sur le haut parleur, soit sur le vibreur, la transformer par un circuit (sur lequel je planche) en un créneau de durée T, puis utiliser ce créneau pour alimenter un moteur relié a une roue (genre roue de moulin à eau) pour la faire tourner d'un "cran" et deverser une portion de croquette dans la gamelle sous le tout.

    Idée folle non? Mais le principe de créer soi-même le systeme me plait particulièrement

    Cela dit, j'en suis au balbutiement du systeme. En l'occurence, je planche sur le circuit: J'ai entendu dire (vous me confirmerez si vous savez, sinon, je verifierais directement par moi meme) que la tension du vibreur est d'environ 3V. Je compte l'utiliser pour charger un sous-circuit RC (sous circuit qui permettrait d'avoir la constante de temps T utile pour faire tourner la roue d'un angle bien défini) puis de faire décharger cette capa dans un transistor qui, tant que la tension de la capa reste supérieur a une tension seuil (durée connue et fonction de T), laissera passer un courant pour alimenter le moteur en sortie.

    Les problèmes préalables:
    Je souhaite qu'a chaque réception de texto par exemple, le système fonctionne une et une seule fois. Donc intervient le problème que le téléphone récepteur sonnera (a priori, mais je vais regarder si on peut désactiver l'option) tant que la réception du texto n'est pas validée... donc un texto implique plusieurs distributions... Et un chat en voie d'obésité
    Je n'arrive pas a mettre en forme la partie du circuit qui d'abord charge la capa, puis ensuite la laisse décharger (en effet, il ne faudrait pas que la durée de cette décharge soit fonction d'autre chose que les paramètres du circuit RC)
    Tout autre auquel je n'aurais pas pensé, mais que vous vous ferez une joie de poser

    Voilou, vous savez tout! pour ce qui est du calcul, je m'en charge, ne vous embettez pas avec ca, je cherche juste de l'aide pour la partie recherche du systeme.

    Merci d'avance pour vos réponses pleines d'expériences, et de sagesse^^

    -----

  2. #2
    inviteeea861b0

    Re : Distributeur de croquettes a distance

    Lien image supprimé

    Voici où j'en suis:
    On suppose Ue étant un créneau tel que Ue > Useuil1 et la durée de Ue (T) telle que T >3xR.C .
    Alors la capa se charge quasi complètement.
    Ensuite, le relai ferme l'interrupteur quand C chargé.

    Sauf que je n'arrive pas a trouver une facon de décharger C suite a sa charge...

    Auriez-vous une idée? Je bloque vraiment...
    Dernière modification par Tropique ; 01/01/2010 à 20h05. Motif: Suppression lien vers serveur tiers

  3. #3
    Tropique

    Re : Distributeur de croquettes a distance

    Bonsoir Da'Plouch, et bienvenue sur FUTURA,

    Merci de présenter les images de la manière conseillée: pas de lien vers des serveurs image externes.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    inviteeea861b0

    Question Re : Distributeur de croquettes a distance

    Je suis désolé pour l'image que j'ai postée hier, je n'avais pas lu cette consigne.

    Je reposte donc. Mais cette fois, j'ai trouvé une solution. Ce n'est surement pas la plus simple, mais je pense qu'elle fonctionne.
    Cela dit, je n'ai jamais utilisé de relai. Y a-t-il des précautions particulières à prendre?

    Je me suis rendu compte que mon post n'a pas beaucoup de succès mais s'il vous plait, aidez-moi, ce n'est pas beaucoup demander, juste savoir s'il y a des précautions à prendre avec un relai...

    Merci d'avance et à bientôt!
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de distributeur 4/3
    Par invite68c58893 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 08h16
  2. distance dans Z_3 et distance de Canberra
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 22h00
  3. Distributeur
    Par invite807f72bc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 08h39
  4. distributeur tv 4 voies
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 12h01
  5. Des croquettes pour le chat de Schrödinger
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2006, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...