questions sur les UPSs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

questions sur les UPSs



  1. #1
    roro1111

    Arrow questions sur les UPSs


    ------

    Bonsoir à tout le monde

    Tout le monde sait les UPSs des ordinateur et d'éclairage, j'ai ici 2 d'interrogations:

    1- est ce que le systeme de fonctionnement de ces UPSs exigera que les batteries se mettent en charge tant que la tension EDF existera à ses bornes ( dans ce cas les charges connectées à ces UPSs seront alimentées directement par le courant EDF ) et que le phenomene de decharge des batteries commencera lorsque cette tension EDF est coupée (dans ce cas les charges connectées à ces UPSs seront alimentées directement par les UPS en s'appuiyant sur le phenomene de decharge des batteries ) , et dans ce cas il faut installer une sorte de relais pour que la tension sortante de ces UPSs ne subit aucune discontinuité ?

    2- ou bien ces UPSs exigent que la tension sortante restera tjs la meme avec ou sans application de la tension EDF et dans ce cas il faut qu'il existe 2 transformateurs , un pour la charge des batteries et un 2'eme pour la conversation de la tension des batteries continue en tension alternative et dans ce cas les 2 phenomenes de charge et de decharge des batteries existeront tout le temps simultanement?

    merci
    q

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : questions sur les UPSs

    bonsoir de nouveau

    1- mais je n'ai pas eu votre avis à propos de mes 2 questions que j'ai déjà posée?

    2- supposons que j'ai 4 batterie de 12 v chacune en serie et que je voudrais 8 amperes sous 220volts c'est à dire une puissance de 8*220= 1760W ce qui impose un courant continu de 1760/48=37A , n'est ce pas, est ce que dans ce cas là des batteries de 100A convient il ou bien il faut installer des batterie plus intenses, c'est à dire ma question est comment faire le calcul des AH des batteries pour n'importe quel type de charge pour que les batteries ne vieillissent pas rapidement?

    3- dans les mesilleures conditions de travail pour les batteries, quelle est sa durée de vie?

    merci

  3. #3
    kiroro00

    Re : questions sur les UPSs

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    Bonsoir à tout le monde

    Tout le monde sait les UPSs des ordinateur et d'éclairage, j'ai ici 2 d'interrogations:

    1- est ce que le systeme de fonctionnement de ces UPSs exigera que les batteries se mettent en charge tant que la tension EDF existera à ses bornes ( dans ce cas les charges connectées à ces UPSs seront alimentées directement par le courant EDF ) et que le phenomene de decharge des batteries commencera lorsque cette tension EDF est coupée (dans ce cas les charges connectées à ces UPSs seront alimentées directement par les UPS en s'appuiyant sur le phenomene de decharge des batteries ) , et dans ce cas il faut installer une sorte de relais pour que la tension sortante de ces UPSs ne subit aucune discontinuité ?
    correct

    2- ou bien ces UPSs exigent que la tension sortante restera tjs la meme avec ou sans application de la tension EDF et dans ce cas il faut qu'il existe 2 transformateurs , un pour la charge des batteries et un 2'eme pour la conversation de la tension des batteries continue en tension alternative et dans ce cas les 2 phenomenes de charge et de decharge des batteries existeront tout le temps simultanement?


    merci
    q
    1.correct
    2.jamais simultanément! soit redresseur soit onduleur fonctionne.

  4. #4
    kiroro00

    Re : questions sur les UPSs

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonsoir de nouveau

    1- mais je n'ai pas eu votre avis à propos de mes 2 questions que j'ai déjà posée?

    2- supposons que j'ai 4 batterie de 12 v chacune en serie et que je voudrais 8 amperes sous 220volts c'est à dire une puissance de 8*220= 1760W ce qui impose un courant continu de 1760/48=37A , n'est ce pas, est ce que dans ce cas là des batteries de 100A convient il ou bien il faut installer des batterie plus intenses, c'est à dire ma question est comment faire le calcul des AH des batteries pour n'importe quel type de charge pour que les batteries ne vieillissent pas rapidement?

    3- dans les mesilleures conditions de travail pour les batteries, quelle est sa durée de vie?

    merci
    2.d'accord avec vos calculs. Le choix dépend aussi du temps de fonctionnement et de techno de batterie. ex. 100Ah C20 plomb acide pour 2h (37A) me parait correct.

    3.en principe il faut pas trop décharger vos batteries (80%). mais en tous cas vous devriez consulter les fichiers de fabricant pour savoir la durée de vie et mode d'utilisations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : questions sur les UPSs

    bonjour

    merci beaucoups Kiroro00 pour votre reponse

Discussions similaires

  1. quelques questions sur les ocilloscopes et les appareils de mesures
    Par invite5e1e868f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 17h55
  2. Questions sur les fonctions et les suites
    Par inviteac71397d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/12/2008, 11h47
  3. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  4. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...