Bonsoir à tous.
Mon affaire d'anémomètre (débattue par ailleurs sur ce forum) suit son cours (j'ai trouvé un bateau pas trop loin de chez moi où enregistrer le signal émis par l'aérien).
Mais j'avais un autre problème électronique pour le bateau pour lequel je pense avoir trouvé la solution. La pompe hydraulique du pilote automatique est alimentée en 12V et commande droite/gauche (enfin, "tribord/babord" pour parler juste) en inversant la polarité dans ses 2 fils d'alimentation.
La pompe fournie avec le pilote étant un peu "juste" (temps de réaction trop long), je l'ai remplacée l'an passé par une pompe plus puissante. Le pilote fonctionne bien avec cette pompe dans des conditions de mer et de vent "gentilles", mais dès que ça force un peu, il lui arrive assez souvent de "disjoncter" et il m'affiche alors le message d'erreur "courant trop élevé".
Je pense qu'il existe un réglage interne permettant de fixer sa protection à des intensités plus élevées que celle à laquelle elle est fixée aujourd'hui, mais dans le cas où cela ne serait pas possible et/ou le courant qui est parfois demandé serait malgré tout supérieur aux possibilités du pilote, j'aimerais pouvoir intercaler entre la pompe et celui-ci un "amplificateur" capable de délivrer une vingtaine d'ampères tout en conservant l'inversion de polarité commandant le sens de rotation du moteur de pompe.
Après moult discussions, il ressort que la solution la meilleure serait un "pont en H" à base de MOSFETs.
J'aimerais que ce bidule soit le plus simple possible pour pouvoir me passer d'un circuit imprimé et d'un driver de MOSFET. Les sites internet consultés ont l'air de dire que cette solution simple (sinon la plus performante) est un pont à base de MOSFETs canal N et de MOSFETS canal P. J'ai donc concocté le petit schéma ci-joint.
Un des éminents spécialistes présents sur ce forum pourrait-il me dire si ce pont est fonctionnel pour l'usage que je compte en faire ou s'il faut que je revoie ma copie ?
Merci d'avance...
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