Bonjour, je fais un TPE sur le son, et j'aurais besoins de fabriquer un vumetre. Je voudrais un truc avec simplement une barre de leds qui s'allument en fonction du son. J'ai retrouvé chez moi un kit velleman qui etait exactement ce que je cherchais, mais le vumetre ne dispose que de 5 leds, et j'aurais voulu en avoir beaucoup plus, pour que ce sois visuellement plus sympa pour les examinateurs. J'ai rechercher sur internet des schemas etc, mais impossible de trouver ce que je veux, car la plupart sont fait avec des puces, moi je voudrais simplement un truc avec des transistors et des resistances montés en cascade, avec peut etre une vingtaine de leds minimum. J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un schéma assez simple, avec la liste des composant requis, que je puisse realiser la plaque et faire les soudures etc. J'ai oublié de préciser que le sons sur lequel le vumetre reagira sera en mono, et qu'il proviendra de l'ordinateur, je vais donc brancher un jack sur le vumetre, il disposera donc d'une entrée jack mono. L'alimentation peut etre n'importe laquelle.
Voila, merci d'avance
-----