Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau ici, et j'ai décidé de poster une demande car apparemment beaucoup d'entre vous sont très calés en électronique, et je suis un peu perdu avec un projet de conception...
Voilà, je vous explique le problème. Dans le cadre de mon école d'ingénieur biomédical, on a comme projet de devoir concevoir de zéro un système plus ou moins complexe, avec comme base un microcontroleur ROVIN. J'ai choisi de reproduire un glucomètre électronique (enfin choisi c'est un bien grand mot, on me l'a un peu imposé!). Je vous explique le principe : le lecteur va lire une bandelette sur laquelle on dépose une goutte de sang, et sous la polarisation d'une enzyme présente (tension de 0,6V), on récupère un nanocourant, proportionnel au glucose que l'enzyme a tranformé.
Donc en gros, l'idée serait d'amplifier ce nano courant et de le convertir en tension, afin que tout ceci soit pris en charge par le ROVIN (qui a des entrées convertisseuses analogiques numériques de 0 à 5V).
J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'ai pensé faire passer ce nano courant dans une petite resistance, et amplifier la tension aux bornes de celle ci par plusieurs étages de montages "amplificateur non inverseur". Pensez vous que ce soit la meilleure idée? J'ai peur d'amplifier un bruit trop important. Quels types d'amplificateurs me conseilleriez vous, sachant qu'ils ne peuvent être alimentés qu'en 0V/5V? (logiquement on doit commander les composants sur le site radiospares)
Voilà, toute l'aide serait la bienvenue... Merci par avance!
-----