projet de moto electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

projet de moto electrique



  1. #1
    invite8406681b

    projet de moto electrique


    ------

    bonjour à tous,

    je suis fan de mini moto cross et j'aimerai créer une mini moto cross électrique rechargeable.

    je possède une mini moto cross appelé dirt bike ou pit bike d'une cylindré de 140 cm cube 4 temps. qui développe 13 cv, un couple de 15-20 N.m et une vitesse de pointe de 70-80 KM/H

    j'aimerais obtenir les même performances mais avec un moteur électrique,mais quelle moteur choisir, marque puissance, couple?, encombrement; mais aussi quelles batteries rechargeable faut il pour alimenter se moteur et pour obtenir une duré d'utilisation de 20-30 minutes.
    y a t'il une interface à utiliser entre le moteur et la batterie?
    la gestion des "gaz" se ferait comme pour une vrai moto avec une poignée tournantes.

    quelle serait le poids de l'ensemble batterie+moteur?

    voilà je suis très motivé et surtout passionné par le 2 roue et j'aimerais contribué au développement de cette discipline super fun mais sans le bruit qui est le premier vecteur qui bloque le développement des loisir motorisé.

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : projet de moto electrique

    13 CV = 20 Kilowatts , pour 1/2 heure il va donc te falloir 10 KW.Heure

    sachant qu'un accus au plomb fournis 50 W.H par kilos , il te faudrait embarquer :

    10 000 / 50 : 200 Kilos d'accus ( valeur théorique puisqu'on ne peut pas décharger complétement des accus) ou la moitié avec des NI-MH, mais avec des problèmes de courant maximum.

    bref, ton projet est irréaliste, au stade actuel de la technique des accus, tout le monde en rêve , mais y'a encore du taf

  3. #3
    invite8406681b

    Re : projet de moto electrique

    c'est irréalisable à ce point là?

    est ci on baisse la duré à 15 minutes et la puissance à 10 cv? cela ferrai 100 kilos je suppose, ya pas d'accus plus léger?

    merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : projet de moto electrique

    si ta question avait une réponse techniquement fiable et surtout économiquement valable (les accus "légers" sont plus que ruineux), les rues seraient déjà pleines de voitures électriques....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moto électrique
    Par invite17d6adbf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 00h22
  2. Projet feu stop pour moto
    Par invite5be7004d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 14h25
  3. projet tableau de bord moto
    Par PicMan dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2008, 19h02
  4. Projet de Realiser un systeme de detection de passage de petite moto
    Par invitea28e004f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 18h02
  5. [projet] sonde température moteur moto
    Par invitea71cfcfc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2006, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.