remplacer un buzzer par une mélodie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

remplacer un buzzer par une mélodie



  1. #1
    mat64

    remplacer un buzzer par une mélodie


    ------

    Bonjour,

    je cherche une solution pour remplacer un vieux buzzer par une mélodie plus jolie, dans le style sonnerie de téléphone portable.

    C'est pour des appareils produits en petite série : une solution sous forme de modules tout faits serait l'idéal (à défaut je ferais un PCB). Et ça doit être "configurable" (chargement de nouveaux sons) par des non électroniciens (je voudrais donc éviter la solution brute flash->uC->CNA->haut parleur)

    J'ai utilisé dans le passé des puces ISD (http://www.isd.com/hq/enu/ProductAnd...ISDChipCorder/), mais il doit maintenant y avoir d'autres solutions, et de plus c'est fait spécifiquement pour la voix, pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus adapté.

    Au niveau du transducteur en lui même je ne sais pas non plus ce qu'il faut utiliser (y'a quoi dans les téléphones portables ?)

    Voila, si quelqu'un a des idées de tout ordre, je prends

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : remplacer un buzzer par une mélodie

    Bon, je trouve pas grand chose.
    Le truc le plus simple que j'ai trouvé est à base de arduino : http://www.arduino.cc/playground/Code/PCMAudio
    Je connais pas trop ce système, mais je sais qu'on peut acheter les cartes toutes montées, et qu'il y a un genre d'IDE qui permet de les programmer.
    Je continue de chercher...

Discussions similaires

  1. Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?
    Par invite59dc9f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2011, 17h58
  2. Remplacer une batterie de trottinette par une alimentation stabilisée
    Par invite59c93166 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/01/2010, 11h05
  3. remplacer une antenne telesc. def. par une plus efficace.
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 14/11/2007, 12h27
  4. Remplacer buzzer par relais
    Par invite5fccbc7f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.