A la recherche du volt perdu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A la recherche du volt perdu...



  1. #1
    gold5

    A la recherche du volt perdu...


    ------

    Bonjour vous,
    j'ai réalisé un régulateur de tension variable 0-5V bas bruit à l'aide du composant ADR425 et d'un AD8599 (doubla AOP). Cependant, comme vous pouvez le voir à la sortie du premier aop, au lieu d'avoir 5V j'ai 4V. Je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment de cette disparition de un volt.

    Le seul point que je vois est le fait que l'AD8599 ne semble pas être rail-to-rail. Est-ce que vous pourriez confirmer ou infirmer cette hypothèse ?

    Merci,
    gold5

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pierrre

    Re : A la recherche du volt perdu...

    bonjour

    ...et tu ne peux pas regarder toi meme sur le datasheet ?
    p3: alim +-5V---> sortie +-3.7V !!!
    donc ce n'est pas un rail to rail

    ... suis vraiment trop bon !

    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : A la recherche du volt perdu...

    Et tu veux faire quoi avec cette usine à gaz ?????
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    gold5

    Re : A la recherche du volt perdu...

    @Pierre : je vais tout de même prendre le temps de te remercier pour ta réponse. Après je vais te dire que j'ai regardé ici avant de vous solliciter vous les "accros". Donc je vais rester poli et aimable. Mais puisque tu sembles énervé je vais te laisser entrer AD8599 sous google.fr et je te laisse cliquer sur le 1er lien pdf que tu trouves. Désolé de ne pas être "trop bon" !

    @Daudet78 : je voulais faire une source de tension réglable ultra précise entre 0 et 5V et ultra low noise qui servirait de référence de tension pour un CAN 18bits. Ne connaissant pas exactement ma plage de travail pour mon convertisseur je voulais me donner une certaine marge de manœuvre. Mais il semble d'après ta remarque que ce ne soir pas la bonne solution...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : A la recherche du volt perdu...

    Citation Envoyé par gold5 Voir le message
    @je vais te laisser entrer AD8599 sous google.fr ...
    et comment crois tu que j'ai trouve le datasheet ? et je ne suis pas enerve, pas pour si peu... l'age, ou plutot l'experience sans doute..

    bonne bidouille A+

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : A la recherche du volt perdu...

    Avec calme , je confirme l'analyse de Pierre.

    Ce n'est pas un rail to rail, donc le déchet en sortie est important, comme indiqué dans la doc.

    A+

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : A la recherche du volt perdu...

    Salut,
    en plus, je ne vois pas à quoi sert le premier suiveur si c'est pour mettre un potentiomètre dérrière !
    L'ADR425 peut driver jusqu'à 10mA mais attention la régulation est de 70ppm/mA (max) donc bien choisir la valeur de pont !
    Et le filtrage serait plus efficace dérriére le pont, pas devant.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. #8
    gold5

    Re : A la recherche du volt perdu...

    Merci à vous 2 Jack et Qristoff. Je prends note de vos remarques et conseils pour modifier mon schéma.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : A la recherche du volt perdu...

    Moi, je mettrai un 78L09 pour alimenter le ADR425 et l'ampliOP de sortie (comme déja dit, l'ampliOP du milieu disparait).

    Ceci permet d'avoir une sortie comprise entre 7V et -3V (avec une alimentation négative de -5V)

    PS: Je pense que l'alimentation négative doit pouvoir sauter avec un bon choix d'ampliOP.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite74b5b8f7

    Re : A la recherche du volt perdu...

    Salut,

    Si tu veux avoir 5V en sortie, il faut aussi enlever R41 qui forme un pont diviseur de tension avec le potar...

Discussions similaires

  1. Chargeur 12 volt pour batterie 6 volt
    Par invitedb2d1a93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2009, 23h30
  2. [Blanc] moteur mono 1000w 220 volt en 110 volt
    Par invite4cf703fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 18h47
  3. A la recherche de l'élément perdu
    Par invite747517b5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 13h33
  4. Alimentation 3 volt >>> 12 volt (ou +)
    Par invitec3b3e80e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 19h33
  5. 230 volt ac en 3 volt dc
    Par inviteefdb11ff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 20h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...