Bonjour,
Je suis étudiant alternant en conception mécanique dans une entreprise de test et mesure électrique. Actuellement je travail sur un mesureur de champ électrique dans l'habitat (jusqu’a 3Khz).
Et je suis actuellement entrain de travailler sur la sonde (antenne, capteur ...on peut appeler ça de plusieurs façon).
Je suis, de par ma formation, très peu caler sur le sujet. Je me renseigne de mon coté sur les champs électriques, les systèmes d'isolation, matériaux conducteurs.... Seulement je trouve très peut d'indication sur comment confectionner une sonde qui permettrai de capteur unidirectionnel des champ électrique. Je cherche à confectionner une antenne rigide qui ce pluguerai par le biais d’un connecteur banane sur l’appareil.
Je sais qu’il est préférable d’avoir une surface plane circulaire de manière à avoir une linéarité des mesures et comme matériaux conducteur de préférence du cuivre. J’aimerai voir a isoler le corps de la sonde et ne laisser apparent que la surface circulaire.
J’aimerais savoir avec quels matériaux je pourrais isoler le corps de la sonde. Si il y a des spécificté au niveaus de la forme a respecter sachant que ce serai, par exemple, pour détecter des gaines éléctrique dans un mur et que si la sonde est trop grande on ne pourrais pas différencier deux gaine cote a cote. J’ai vue aussi un capteur sous forme de circuit électrique, avec une pastille métallique au centre….
Je continue de mon coté et vous remercie d’avance.
-----