Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?



  1. #1
    invitebbff389c

    Post Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes . Alors voila actuellement je suis étudiant en électronique et je souhaite me lancer dans le projet de réaliser une transmission audio/vidéo.

    L'idée est d'installer une caméra sur un système embarquer et de recevoir la vidéo sur mon ordinateur. Sachant biensûr que je cherche avoir la meilleur qualité vidéo (voir des webcam en 720p ça donne envie) et avec meilleur rapport qualité/prix.

    C'est sans doute bien trop ambitieux en parlant de webcam 720p mais sans ambition c'est moins drôle. Sachant que je pense me lancer sur une émission en 2.4Ghz, j'aimerai savoir comment procéder et quelles sont les limites de cette émission.

    J'ai fait le tour de quelque site, comme radiospare, lextronique et conard. Sur lextronique il y a des modules d'émission/réception pas trop chère. Par contre je suis un peu perdu au niveau des caméras couleurs.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?

    il te faudra une caméra analogique ( souvent en PAL) le prix fait la qualité...
    y'en a chez lextronic.

  3. #3
    invitebbff389c

    Re : Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?

    Oui donc il y a un petite caméra couleur qui peut faire l'affaire et limite autant que j'utilise une émission en 5.8Ghz. Je pense que ça m'offrira plus de possibilité pour un prix légèrement plus élevé qu'en 2.4Ghz. Par contre je trouve mon projet encore trop vague au niveau des informations que j'ai à disposition. Car je souhaite vraiment comprendre ce que je fait, plutôt qu'acheter des pièces sans savoir vraiment les utiliser.

    Car mon souci est surtout que je ne trouve pas de site ou de document sur les secret de la transmission audio/vidéo, sachant qu'au final j'espère pouvoir obtenir un système se branchant en usb sur mon ordinateur pour recevoir le tout. Et bien sûr en plus de la transmission je pense bien qu'il y aura une parti conversion analogique numérique.

  4. #4
    f6bes

    Re : Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?

    Bjr à toi,
    Que la transmission se fasse en 2.4 Ghz ou en 5.8 Ghz cela n'offre PAS.......plus de possibilités !
    Il n'y a pas de "secret" dans la transmission audio/vidéo.
    Te faut donc un "émetteur" qui soit POUR transmission VIDEO (analogique).
    Te faudra le "récepteur" qui va RECEVOIR cette émission (avec les antennes qui vont bien !).
    La sortie de ton récepteur te délivre des signaux VIDEO composite et le SON.
    A toi d'entrée ces signaux sur la carte VIDEO/SON de ton ordinateur pour affichage.
    Ca s'arréte là comme...............secret!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Systeme de transmission audio-video
    Par inviteceeb443d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2009, 21h14
  2. probleme audio sur mon ordinateur
    Par Clement Arragain dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 17h29
  3. Comment mettre une vidéo venant d'internet (youtube, dailymotion) sur son ordinateur ?
    Par invite45204c82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 05h38
  4. [Immunologie] Comment procéder? L'historique de la vaccination.
    Par invite4ccffa95 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 01h13
  5. comment procéder pour une 5/2?
    Par invitef23e6b07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 13h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...