Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?



  1. #1
    invitebbff389c

    Post Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes . Alors voila actuellement je suis étudiant en électronique et je souhaite me lancer dans le projet de réaliser une transmission audio/vidéo.

    L'idée est d'installer une caméra sur un système embarquer et de recevoir la vidéo sur mon ordinateur. Sachant biensûr que je cherche avoir la meilleur qualité vidéo (voir des webcam en 720p ça donne envie) et avec meilleur rapport qualité/prix.

    C'est sans doute bien trop ambitieux en parlant de webcam 720p mais sans ambition c'est moins drôle. Sachant que je pense me lancer sur une émission en 2.4Ghz, j'aimerai savoir comment procéder et quelles sont les limites de cette émission.

    J'ai fait le tour de quelque site, comme radiospare, lextronique et conard. Sur lextronique il y a des modules d'émission/réception pas trop chère. Par contre je suis un peu perdu au niveau des caméras couleurs.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?

    il te faudra une caméra analogique ( souvent en PAL) le prix fait la qualité...
    y'en a chez lextronic.

  3. #3
    invitebbff389c

    Re : Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?

    Oui donc il y a un petite caméra couleur qui peut faire l'affaire et limite autant que j'utilise une émission en 5.8Ghz. Je pense que ça m'offrira plus de possibilité pour un prix légèrement plus élevé qu'en 2.4Ghz. Par contre je trouve mon projet encore trop vague au niveau des informations que j'ai à disposition. Car je souhaite vraiment comprendre ce que je fait, plutôt qu'acheter des pièces sans savoir vraiment les utiliser.