PID numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PID numérique



  1. #1
    invite2f7b8032

    Question PID numérique


    ------

    svp, si vous pouvez me répondre à propos l'utilité de la régulation à temps discret et la différence (l'avantage) entre elle et la régulation à temps continu..mercii

    -----

  2. #2
    invitea5e3e6e1

    Re : PID numérique

    Bonjour
    Je ne comprend pas la question.
    Ce système permet de réguler selon le principe Proportionel, Intégration,Dérivée.
    Il me semble plus facile à gérer en mode numérique, je l'ai utilisé pour la gestion de gyroscope, mais le mode analogique (plus rigide) fonctionne aussi.
    Bon, suis pas certain d'avoir compris la demande...

  3. #3
    invitea98cd54f

    Re : PID numérique

    Citation Envoyé par wajdibh Voir le message
    svp, si vous pouvez me répondre à propos l'utilité de la régulation à temps discret et la différence (l'avantage) entre elle et la régulation à temps continu..mercii
    régulation à temps discret: on prend le signal a regule et on le fait convertir en un signal numerique (CAN) apres a l'aide du pc ou automate ou une carte on fait la corection

    régulation à temps continu:c'esst a dire que la regulation est faite directement sur le signal a l'aide des circuit analogique (Integ,Deri,Proprtionnel).
    voici mon Email : xxxxxxxx si vous voulez + de detail
    moi je suis le meme domaine

    A++

    Bonjour
    Rappel de La Charte:
    Citation Envoyé par La Charte
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    Dernière modification par invite76532345 ; 21/02/2010 à 07h54. Motif: Non respect de la charte

  4. #4
    invitea5e3e6e1

    Re : PID numérique

    OK mais cela ne change rien à la régulation.
    L'avantage du tout numerique (avec un controlleur DSP type dsPIC33..) et de permetre de tracer des diagrammes de bode pour une approche de la solution.
    Cela permet aussi de filtrer le bruit d'intégration (filtre de Kalman entre autre).
    Ce sont des solutions complexes et difficile de mises en oeuvre car d'un bon niveau mathématique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : PID numérique

    l'utilité de la régulation à temps discret et la différence (l'avantage) entre elle et la régulation à temps continu
    L'avantage principal, c'est que la fonction de transfert du correcteur est réalisée par calcul, donc à l'aide d'un microcontrôleur. On retombe donc dans les avantages des fonctions programmées par rapport aux fonction câblées: souplesse des réglages, modification de la fonction de transfert, autoadaptativité, etc.

    A+

  7. #6
    invite2f7b8032

    Re : PID numérique

    bsr, on a fit un mini projet à propos la régulation de courant et de vitesse d'un MCC, on a étudié un régulateur PI en continu et en discret..mon problème est que j'ai pas compris l'avantage de discret pour cela et la difference ..et j'ai pas trouvé aussi une interprétation aux réponse de mes courbes de vitesse et de courant pour une entrée en échelon..je demande l'aide svp..

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : PID numérique

    mon problème est que j'ai pas compris l'avantage de discret pour cela et la difference
    Le réponse de mon post#6 ne te convient pas?

    .et j'ai pas trouvé aussi une interprétation aux réponse de mes courbes de vitesse et de courant pour une entrée en échelon..je demande l'aide svp
    Si on ne voit pas tes courbes, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.

    A+

  9. #8
    invite2f7b8032

    Re : PID numérique


  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : PID numérique

    Visiblement, le correcteur manque d'action intégrale car dans la réponse avec perturbation la grandeur de sortie de retrouve pas la valeur avant perturbation.

    A+

  11. #10
    invite2f7b8032

    Re : PID numérique

    nn c'est un PI...il retrouve le régime pérmanent mais après un temps de simulation long..svp j'ai besoin d'une interpretation !!

  12. #11
    invitea5e3e6e1

    Re : PID numérique

    Bonjour
    Qu'elle est la fonction de tranfert utiliée ???
    A premiere impression le signal manque d'intégration.

Discussions similaires

  1. Régulateur PID numérique
    Par invitefb79a1b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2010, 15h18
  2. régulateur numérique PID
    Par invite158463b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 12h34
  3. régulation PID
    Par invitee0608ee8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h52
  4. Pid
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 12h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...