Joystick USB valeurs instables - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Joystick USB valeurs instables



  1. #31
    inoxxam

    Re : Joystick USB valeurs instables


    ------

    Je viens de me rendre compte, j'ai encore oublié de relier les deux 0V. Imagine donc que c'est fait sur le dernier typon que j'ai mis!

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Citation Envoyé par inoxxam Voir le message
    . Pour les résistances de PullDown, de manière générale, comment choisit-on leur valeur? De même pour les condensateurs de découplage, c'est une habitude de mettre ces valeurs ou cela dépend du contexte?
    la résistance doit être pas trop grande (pour éviter l'effet d'antenne) et pas trop petite (pour ne pas trop consommer). Une valeur entre 1K et 47K est généralement correct.
    Le condensateur doit être le plus gros possible (en valeur) et le moins selfique possible. 0,1µF en céramique, c'est pas gros (en taille) et pas cher !
    Est-il possible de faire agir une sortie en parallèle de l'exécution du programme, c'est à dire envoyer une trame bien particulière, à une fréquence particulière, jusqu'à réception d'une information extérieure par exemple, ou la fin d'une temps, en même temps que le programme continue à s'exécuter?
    Oui, mais je ne m'occupe jamais des questions logicielles
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    inoxxam

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Ok, en tout cas merci quand même, pour le hardware ton aide à été plus que précieuse. Par contre tu parles de condensateur céramique. C'est réellement important pour cet usage ou c'est surtout le prix?

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Ils sont pas chers, la capacité ... c'est un thermomètre pour certains! mais ils ont très peu de self ! Idéals pour un découplage
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    inoxxam

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Ok, et si je le fais avec des condensateurs chimiques radiaux cela pose un problème? Parce que vu que j'en dispose, autant les utiliser si celà convient.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Non, les chimiques ne valent rien en HF. Tu en mets un en entrée de carte, mais pour le PIC, du céramique !
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    inoxxam

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Ok je vais alors aller acheter quelques céramiques. Par contre tu parles de HF, quel est le rapport avec la haute fréquence, puis-ce qu'il s'agit de l'alimentation en principe plus ou moins continue?

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Et ton quartz, il est a quelle fréquence? Ton PIC, tu crois qu'il consomme comme une lampe électrique? Qu'il ne fait pas des putaings d'appels de courant (à la fréquence du quartz)? Que les fils d'alimentation n'ont pas de self ? et donc que l'alimentation ne subit pas ces variations?
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    inoxxam

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Ah oui effectivement vu comme ca. Je n'y avais point pensé!

    En pièce joint j'ai mis le typon final et le schéma d'implantation pour les curieux. S'il y a des personnes vraiment intéressées pour le réaliser, je peux vous filer mon fichier hex pour programmer votre PIC.

    Sinon grands remerciements à Daudet78 qui m'a beaucoup aidé sur ce projet et appris des choses plutôt utiles et intéressantes! Mais petite question, t'as des origines dans le sud?
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    putaings


    Blagues à part, encore merci et à la prochaine!
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    DAUDET78

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Citation Envoyé par inoxxam Voir le message
    Mais petite question, t'as des origines dans le sud?
    C'est où le sud ? je suis un ch'timi du Nooard.... Mais sans le "g", je trouve que ça fait vulgaire !
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    inoxxam

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, ca fait un peu sec sans le g. Je ne suis pas un ch'timi, mais plutôt Lorrain, mais fier .

  12. #42
    inoxxam

    Re : Joystick USB valeurs instables

    Bonjour,
    Je déterre ce sujet pour résoudre un problème fraichement apparu. Mon système fonctionnait, mais depuis quelques jours, lorsque je le branche, il apparait dans les périphériques, mais avec un petit panneau jaune genre /!\ et avec l'erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

    J'ai essayé de changer le µC par un neuf, mais le problème reste. D'où pensez-vous que celà puisse venir?

    Merci et à bientôt!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Noyaux Instables et demi-vie
    Par invite81ee397f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2010, 17h37
  2. Commandez un mini moteur par usb et par joystick?
    Par thomas5701 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 20h15
  3. Radioactivité - Noyaux instables ?
    Par invite77ea1bd5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 18h03
  4. Saba TX92x chaines instables
    Par inviteb875668d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 20h07
  5. Joystick USB
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 13h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...