ampli 35 watt rms class A - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

ampli 35 watt rms class A



  1. #31
    Tropique

    Re : ampli 35 watt rms class A


    ------

    J'ai fait une petite simu en vitesse; avec la polarisation rectifiée pour exploiter au mieux les performances, et le signal à la limite de l'écrêtage, on arrive à 8Vpp, soit 1W de sortie.
    Dans ces conditions, le transistor dissipe 5W, et l'alimentation débite 21.4W.
    Au repos, la dissipation du transistor monte à 8.6W. La puissance de la source est inchangée.
    Si on extrapole ce qu'il faudrait pour 35W, on en arrive à ~300W dans le transistor et ~750W d'alim.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #32
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    une question car j'ai télécharger le log mais je n'arive pas pas a lui faire sortire sin rien que des blanc

  3. #33
    jiherve

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Bonsoir,
    Sur la photo on ne voit qu'un 3055 donc je comprends mal le schéma.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    tu sait conté il y en a trois

  5. #35
    Tropique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    une question car j'ai télécharger le log mais je n'arive pas pas a lui faire sortire sin rien que des blanc
    Tu pourrais expliciter? Je ne vois pas trop ce que tu veux faire.

    Il est possible de réarranger les éléments un peu différemment, sans toucher à "l'esprit" du circuit (simplicité, pas de feedback, cascade de trois transistors), pour arriver à des performances à peu près décentes:
    -La cascade est rendue mixte, avec un PNP intermédiaire
    -La polarisation est stabilisée, et compensée en T° par les diodes
    -Les caractéristiques d'entrée, impédance et niveau sont "civilisées": 0.5Vrms sur 10K
    -La sortie est prise en parallèle sur la résistance de charge du transistor, ce qui permet d'éliminer les problèmes de ronflette et filtrage d'alimentation.
    -Pour garder malgré tout la sortie référencée à la masse (pas indispensable), l'alimentation est branchée en flottant.

    La puissance de sortie est doublée (2 Watts!). Le transistor dissipe 6.2W, et la source débite 29.4W.
    La linéarité est nettement améliorée, la distortion à 1W de sortie est maintenant de 0.07%.
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  6. #36
    jiherve

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Re
    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    tu sait conté il y en a trois
    oui je sais compter et sur la photo il n'y a qu'un 3055(TO3) .
    au mieux les deux autres transistors visibles sont :
    3054 T066.
    3053 TO5.
    nous sommes très loin des 35 W!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    polo974

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Allez, bon, on commence avec un diviseur par 48 (4700 sur 350//150), ensuite, il y a un truc avec un gain de 2.4 environ.
    Donc en tension gain = 1/20 (il faut mettre 200V en entrée pour avoir 10V en sortie ! ! !)

    Ensuite, si on sature le pôv 3055, on a 8 ohm en série avec 3.4 ohm (d'où sort donc cette valeur???), soit plus de 10ohms avec 20V, on ne peut pas dépasser les 2A.

    Tient, il était question de 6A dans le transfo...

    Bref, un gros ramassis de n'importe quoi.

    On peut mieux comprendre le pseudo "dr LSD", il faut arrêter de sniffer le flux de soudure...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #38
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    soit vous s avaiz pas conté mais chez moi sa donne pas dutout. pour info il y a un truc que j'ai pas prisisé s'est se nais pas que des 2N3055. 1 2N 2219, 1 2N3054, 1 2N3055 ducou si je suis pas trop con.

    petit calcul:

    IC (repo)= 10V/8Ohm= 1,25A
    URE=1,25A*(RE)3,4ohm=4,25V
    URE(total)=4,25V+(3*0,7V)=8,9V

    et pour seus qui ne son pas encore convincu de se que j'avence il on cas faire les calculs on le fabriqué et ils veront par eux méme que je suis pas un con car sa marche méme trés bien il faut je avoir du bon matose et savoir se greusé les méninges

    et non je ne suis pas un drogé je suis juste un tipe qui fait pas mal d'électronique et qui se démerde pas mal et si vous n'aite pas convuncu de sa domage pour vous.

  9. #39
    DAUDET78

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    et non je ne suis pas un drogé je suis juste un tipe qui fait pas mal d'électronique et qui se démerde pas mal
    ...... pas en orthographe ! c'est pénible à lire
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    oui je sais que l'hortographe s'est vrément pas mon fort

  11. #41
    polo974

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    oui je sais que l'hortographe s'est vrément pas mon fort
    Eh bien l'électronique non plus!
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #42
    Tropique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    soit vous s avaiz pas conté mais chez moi sa donne pas dutout. pour info il y a un truc que j'ai pas prisisé s'est se nais pas que des 2N3055. 1 2N 2219, 1 2N3054, 1 2N3055 ducou si je suis pas trop con.

    petit calcul:

    IC (repo)= 10V/8Ohm= 1,25A
    URE=1,25A*(RE)3,4ohm=4,25V
    URE(total)=4,25V+(3*0,7V)=8,9V

    et pour seus qui ne son pas encore convincu de se que j'avence il on cas faire les calculs on le fabriqué et ils veront par eux méme que je suis pas un con car sa marche méme trés bien il faut je avoir du bon matose et savoir se greusé les méninges

    et non je ne suis pas un drogé je suis juste un tipe qui fait pas mal d'électronique et qui se démerde pas mal et si vous n'aite pas convuncu de sa domage pour vous.
    En utilisant tes propres données, tu peux facilement voir qu'il est impossible d'arriver à 35W.

    Tu as 1.25A dans ta charge de collecteur. Si le courant Ic tombe à 0 pendant l'excursion négative maximale, cette résistance va pouvoir "tirer" l'impédance de sortie avec 1.25/2A au maximum, puisque la charge du HP, de même valeur, est mise en série. Le courant de crête dans le HP sera de 0.625A, le courant rms de 0.442A, et la puissance de 1.56W.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #43
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    s'est brole mais alors pourquoi hp de 37 watt rms sorte du son de trés bonne calité sens que j'ai besion de pousé l'ampli soit s'est que je suis vodou s'est tu a pas envie d admétre que malgré un montage trés simple on peut obtenire un ampli de bonne calité serte il faut réflechire mais je te promé qu'il marche méme trés bien et il ne risquera pas de prendre feu comme des personnes l'on dit car il faut s'avoir pour leur gouverne que tout les nouveaux platique sont non propagateur de flamme donc ne peuve prendre feu. la NC15 100 le dit bien et que il est rés bien protéger que s'est mon travail de frabriqué des équipement industrielle ducou je crois que se domméne tu a du chemain a faire car je conai trés bien mon travail.
    il est vrais que je suis nul en francais mais je crois que se nais pas se qui conte .

  14. #44
    DAUDET78

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    j'étais ingénieur de développement....
    J'en suis de moins en moins persuadé ..... vu ton écriture illisible !
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    sa s'est mon pére on et deux a l'avoir fabriqué

  16. #46
    PIXEL

    Re : ampli 35 watt rms class A

    ça me rappelle ce que disaient les mauvaises langues chez Thomson :

    "flanque un coup de pied dans une poubelle , et........"

  17. #47
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    regarde le pseudo Dr Lsd ! à mon avis, il doit un peu piloter en "god mode" et écrire aussi...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  18. #48
    DAUDET78

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    sa s'est mon pére on et deux a l'avoir fabriqué
    C'est le grand-père qui aurait du connaitre la capote
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    f6bes

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    tu sait conté il y en a trois
    Bsr à toi,
    On parle BIEN de PHOTO.
    http://forums.futura-sciences.com/at...2-10_1715oejpg
    Je n'y VOIS qu'UN SEUL 2n3055 et DEUX autres bestiaux plus PETITS.
    Ca fait bien TROIS, mais pas.......3 x2N3055 !
    Ou sont cachés les DEUX autres 2N3055 ?
    Comme Jiherve ne vois pas non plus .Donc je ne peux ............les compter !
    Bonne soirée

  20. #50
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    j'ai bien présisé que sur le shéma il y a 3 2N3055 mais quand réalité s'est 1:2N2219
    1:2N3054
    1:2N3055

  21. #51
    rabiophi

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Pour moi cet ampli (en fait ce serai plutôt le dernier étage d'un ampli classe A classique) avec les caractéristiques du schéma donné possède un Ic repos de 20v/8+3,4= 0,7:2= 0,35A.
    Si on considère les pertes (Vcesat) nulles et en admettant que l'exploration du signal soit parfaitement symétrique (aucune C.R. dans le circuit) . on peut espérer avoir : Vout max = 10V > Veff max = 10/racine de 2 = 7.07v.
    D'où la puissance sous 8 ohms par exemple > 7.07x7.07 = 49
    >49/8 = 6 Watts théoriques mais plus proche de 5 si on veut éviter les phénomènes de distorsion.
    Avec des HP ayant un bon rendement ça peut faire du bruit.
    Oui mais voila on est loin des 35W annoncés.

    pour f6bes :
    les trois 3055 sont sur le schéma de principe mais ce n'est qu'un schéma de principe, alors que dans la boite il y a bien un seul 3055 qui est le composant de puissance, les autres sont des drivers ou des NPN petits signaux type 1711 ou autres.

  22. #52
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    vous s avais lire je les est enuméré dans le message davant

  23. #53
    Tropique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    s'est brole mais alors pourquoi hp de 37 watt rms sorte du son de trés bonne calité sens que j'ai besion de pousé l'ampli soit s'est que je suis vodou s'est tu a pas envie d admétre que malgré un montage trés simple on peut obtenire un ampli de bonne calité serte il faut réflechire mais je te promé qu'il marche méme trés bien et il ne risquera pas de prendre feu comme des personnes l'on dit car il faut s'avoir pour leur gouverne que tout les nouveaux platique sont non propagateur de flamme donc ne peuve prendre feu. la NC15 100 le dit bien et que il est rés bien protéger que s'est mon travail de frabriqué des équipement industrielle ducou je crois que se domméne tu a du chemain a faire car je conai trés bien mon travail.
    il est vrais que je suis nul en francais mais je crois que se nais pas se qui conte .
    A la moitié de la puissance (0.5W), la distortion est de 0.5% environ, ce qui est acceptable, beaucoup d'amplis à tubes fort appréciés ont plus.
    Pour beaucoup de gens, le son des amplis single-ended est plus agréable à cause du déséquilibre du spectre des harmoniques, qui favorise celles d'ordre pair.
    Et si on approche du maximum, le taux d'harmoniques sera très élevé et donnera l'impression que le volume sonore est plus élevé.

    Mais le fait est que cet ampli ne sait physiquement pas sortir plus d'un ou deux watts.
    C'est du à la topologie, classe A single-ended à charge résistive et liaison capacitive, dont le rendement théorique maximum est de 12.5%.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #54
    invite544fab81

    Thumbs down Re : ampli 35 watt rms class A

    je crois qu'il est bon que tu revoie tes coures car la tu dit plus de merde qu'autre chosse

  25. #55
    rabiophi

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    Pour moi cet ampli (en fait ce serai plutôt le dernier étage d'un ampli classe A classique) avec les caractéristiques du schéma donné possède un Ic repos de 20v/8+3,4= 0,7:2= 0,35A.
    Si on considère les pertes (Vcesat) nulles et en admettant que l'exploration du signal soit parfaitement symétrique (aucune C.R. dans le circuit) . on peut espérer avoir : Vout max = 10V > Veff max = 10/racine de 2 = 7.07v.
    D'où la puissance sous 8 ohms par exemple > 7.07x7.07 = 49
    >49/8 = 6 Watts théoriques mais plus proche de 5 si on veut éviter les phénomènes de distorsion.
    Avec des HP ayant un bon rendement ça peut faire du bruit.
    Oui mais voila on est loin des 35W annoncés.
    Petite rectification car dans le premier calcul j'ai oublié la charge
    donc la tension Vout max ne peut pas monter au-delà de 50% de 10V c'est à dire 5V ce qui donne Veff = 3,5V et P = 1,5W.

    Désolé mais dans le meilleur des cas on aura un peu plus de 1W.
    j'ai fait une petite simulation qui confirme en étant limite sur l'alternance positive.
    Images attachées Images attachées  

  26. #56
    DAUDET78

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    je crois qu'il est bon que tu revoie tes coures car la tu dit plus de merde qu'autre chosse
    C'est l'aveugle qui se moque des borgnes ....... On est une demi-douzaine à t'expliquer, à te refaire les calculs et, mise à part moi, ce ne sont pas des manchots !

    PS: je crois qu'on peut fermer cette discussion, plus rien de bon n'en sortira, le pire et le meilleur a été dit !
    J'aime pas le Grec

  27. #57
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    la tension Vout max et de 10V et non de 5V sa donne a vue de nez Veff=7,5V environ pour Ieff=de 4,85A test car vous me soulé a vouloir démentire un truc qui ne peut étre dementie

  28. #58
    Tropique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    je crois qu'il est bon que tu revoie tes coures car la tu dit plus de merde qu'autre chosse
    Ma patience a ses limites, et insulter un modérateur est le plus court chemin vers la fermeture (et plus si on insiste).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli voiture composants cramés 1x900W RMS
    Par dossulli dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 18h43
  2. watts rms ?
    Par invite03fce5ea dans le forum Électronique
    Réponses: 107
    Dernier message: 04/04/2009, 10h03
  3. Ampli 2*80W RMS
    Par El LuCkOSss dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2008, 19h58
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
  5. Vu metre pour ampli 2*70W rms
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.