ampli 35 watt rms class A
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

ampli 35 watt rms class A



  1. #1
    invite544fab81

    ampli 35 watt rms class A


    ------

    j'ai toujour voulu un ampli a lampe et un jour avec mon pére on a fait un ampli a transitor ( TO3 3055) mais le vrais pb s'est que sa chaufe grave je chaufe la salle avec pour dire.

    mais je suis toujour trais miniaturisation j'ai voulu qu'il soit tré peut enconbrant mais puisant a la fois . ducout a naux calculéte on s'est mie. surtout que on a fait cette ampli avec que des composant de recup sauf de trois truc .

    mais rien a redire sur cette ampli malgrais la chaleur le son et magnifique . si vous avec des question on et la pour y repondre .


    nouveaux défi faire 1600 watt rms en classe A

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    j si vous avec des question on et la pour y repondre .
    Euh euh euh ......
    Il n'y a pas de correcteur d'orthographe sur ton PC ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    lol mais il est en gréve pour une duré non détérminer

  4. #4
    PIXEL

    Re : ampli 35 watt rms class A

    c'est le schéma qui serait intéressant....

    faire un 1600W classe "A" , si théoriquement rien ne s'y oppose, ça sous-tend toutefois une conso de 3200 W soit 6400 pour un ampli stéréo...

    l'hiver ça chaufera la maison , mais l'été...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    pour le pb de la chaleur j'ai la solution azote l'iquide

  7. #6
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    et tkt pas pour moi la consomation s'est pas un soucie avec se que je fait comme taf

  8. #7
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    je s'est pas si ta vue le petit mais lui on peut dire que je suis a l'extreme il tourne en sur consomation sur le torique et prevue pour 4 A et je lui tire 6 A mais il faut savoire qu'il peut me les fornire s'est juste que je suis en puisence d'apelle

  9. #8
    DAUDET78

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    je s'est pas si ta vue le petit mais lui on peut dire que je suis a l'extreme il tourne en sur consomation sur le torique et prevue pour 4 A et je lui tire 6 A mais il faut savoire qu'il peut me les fornire s'est juste que je suis en puisence d'apelle
    traduit en bon Français .... ça donne quoi ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    sa donne que le torique et prévu pour une puisance de 4A mais ilfaut savoir qu'il a une puisance qui et la puisence d'apelle qui elle et de 6A et l'ampli aprés vérification consome les 6A .

  11. #10
    PIXEL

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    pour le pb de la chaleur j'ai la solution azote l'iquide
    je parle de chaleur , et non de température..... outre l'orthographe , il te serait utile de réviser un peu de physique

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    nouveaux défi faire 1600 watt rms en classe A
    Et Dieu inventa la classe D...

    PS : tu pourrais poster tes schéma, please ?
    PS2 : quels problèmes pose le fait de tirer 6A sur un transfo prévu pour en fournir 4 ? le rendement s'écroule, ainsi que la tension de sortie ? car le noyau sature trop vite ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Bonsoir

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    ... nouveaux défi faire 1600 watt rms en classe A
    C'est possible.

    Cependant pour minimiser et optimiser le refroidissement, il vaut mieux le faire fonctionner a proximité d'une prise d'eau très froide, telle qu'un torrent de haute montagne.

    Il est probable que les bobines mobiles devront aussi bénéficier de ce courant.

    Au fait, tu ne précises pas si le projet concerne un canal mono, ou chacun des canaux stéréo.

  14. #13
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    non car si tu savais que tout les tranfo on se que on apélle une intansité de sécurité supérieure a celle indiqué

  15. #14
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    il est en canal stéréo

  16. #15
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    mais par oblication il faut trois alimentation diférente 2 de trés haute puisence soi 500 va ou je recupére des alimentation éléctronique 1000va et une en 12v

  17. #16
    DAUDET78

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    mais par oblication il faut trois alimentation diférente 2 de trés haute puisence soi 500 va ou je recupére des alimentation éléctronique 1000va et une en 12v
    C'est du Libyen traduit en .... c'est trop pénible à lire!
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    la s'est du francais pour info il a juste de trois faut mais bon

  19. #18
    f6bes

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Bsr Daudet,
    T'es sur que c'est du Lybien, t'as peut etre raison, mais ............du patois...........des montagnes, alors !!
    Meme le traducteur en ligne n'en veut pas !!
    Bonne soirée...............

  20. #19
    jiherve

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    la s'est du francais pour info il a juste de trois faut mais bon
    Nous sommes tolérants sur ce forum mais là c'est un peu trop!
    traduction:

    Là c'est du français pour info il y a juste deux ou trois fautes, mais bon.
    J'en compte 5 en oubliant la cédille.
    Un effort orthographique SVP c'est une marque de respect pour les lecteurs et pour toi.
    Merci
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    Tropique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Essayons de nous recentrer sur l'aspect technique du sujet (un peu dur, je sais).

    Pour 35W (moyens, mais à ce point on ne va pas ergoter), le radiateur visible me semble vraiment très très très petit: à vue de nez, pour un ampli classe A, j'aurais estimé la puissance à quelques watts. Le dixième en gros.
    Même avec un ventilo style soufflante de réacteur, et une T° de boitier de 250°C, ça me parait difficile à tenir.
    Il y a-t-il des transistors et des radiateurs non visibles?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  22. #21
    jiherve

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Re
    Le radiateur du TO3 c'est un 5°C/W environ donc l'ampli ne peut pas faire 35W en sortie, a fortiori avec un ampli dont l'étage de sortie ne semble pas être un push pull, le transfo doit faire environ 50VA(7/8 cm de diamètre).
    Le transistor doit friser les 100°C .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    C'est effectivement du 5°C / Watt, effectivement 100 °C / Résistance qui se trouve a l'extérieur du boittier et qui nous a fait fondre un peu le plastique du boitier, d'ou un vieux blindage des familles.... Et, effectivement il ya des transistors cachés, ceux de la carte d'alim, qui sont cachés en dessous de la carte d'ampli.... Pour le refroidissement il ne chauffe pas trop vu la puissance de sortie et un très bon calcul du circuit d'aération... L'électronique c pas du vaudou, on a compris le topo, j'étais ingénieur de développement.... (en électronique industrielle)et moi ( je suis dans la domotisation des systéme industrielle et leur robotisation...)

  24. #23
    f6bes

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Citation Envoyé par dr-lsd Voir le message
    j'étais ingénieur de développement.... (en électronique industrielle)
    Bjr à toi,
    T'en est vraiment SUR (il est vrai que tu le dis........................... .....................au PASSE) !!!!
    A+

  25. #24
    Tropique

    Re : ampli 35 watt rms class A

    5°C/Watt me parait optimiste, mais soit.
    Donc, c'est de la classe A single ended, avec apparemment une charge résistive, et peut être bien une liaison capacitive.
    Dans ces conditions, il me semble que le transistor devrait dissiper un minimum de 140W pour pouvoir sortir 35W.
    5°C/W semble fort court pour y arriver.
    Ou alors il y a une astuce?
    Tu peux poster ton schéma?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  26. #25
    polo974

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Bof, avec 40% de distortion, le transistor travaille en saturé bloqué, donc ça devrait passer.



    Proposer d'utiliser du matériel à +50% de ces capacités (le transfo par ex), de faire chauffer les pauvres 2N3055 à plus de 100°, c'est de la torture pour composants électroniques, et potentiellement dangereux (risque d'incendie à assez court terme).

    Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de quoi se vanter (d'autant que pour le moment, il n'y a que 2 photos qui montrent un summum de ... (non, je n'ose même pas le dire, maintenant que je les ai regardées de près).

    Boîtier plastique fermé avec dedans un transistor dissipant tout pleins de watts, un transfo sous-dimensionné, et j'en passe (la pelote de fils par exemple)...

    C'est donc en gros au niveau du français (ou de ce qu'il en reste...) de l'auteur.

    A f6bes: bien vu, j'ai eu la même pensée en le lisant
    Jusqu'ici tout va bien...

  27. #26
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Non, le transistor ne dissipe pas 140 Watts, et c'est bien du pur classe A single ended. C'est vrai que ça chauffe un peu, mais bon, avec les dissipateurs qui vont bien, ça le fait ! Ok pour la pelote de fils, et les photos c'est du 640x480 (tél. portable!). Pour les fils, on fera mieux la prochaine fois. Sortie du flux d'air du boitier, on est entre 40 °C et 60 °C. Une plaque d'alu en dessous pour dissiper la chaleur du torique, et voilà ( C'est un boîtier plastique).

  28. #27
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    On passe du 4 Hz à 96 KHz, sans aucune distorsion (testé à l'oscillo, très belle sinusoide !), alors voilà pour les pauvres 3055 qui travaillent en saturé/bloqués, soi-disant ! C'est vraiment du classe A avec une très belle sonorité. Voilà pour les incrédules... (360 ° sur le diagramme de Fresnel...)

  29. #28
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Ca fait 4 jours qu'il tourne non-stop et il n'y a encore pas eu d'incendie dans la maison. Le cable d'alim est froid. C'est comme un diesel, il y a un temps de préchauffage (environ 5 Mn), après, il tourne à sa vitesse de croisière. Pour le summum de ..., on verra ça après ! Quand je repartirai au boulot, je vous passerai toutes les courbes de sinusoides sur oscillo électronique avec un GBF électronique, de 1 Hz à 100 KHz. Voilà, pour le moment...

  30. #29
    BastienBastien
    Invité

    Re : ampli 35 watt rms class A

    Hello,

    Est-ce que tu peux attacher à ce threads tous les éléments dont tu parles ?
    Schéma, Relevés d'oscillo, photos, etc.

    Tropique, sors tes cahiers, tu vas apprendre ce qu'est une polarisation.

    +

  31. #30
    invite544fab81

    Re : ampli 35 watt rms class A

    voila le chéma Pour la polarisation, merci, on sait ce que c'est.
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli voiture composants cramés 1x900W RMS
    Par dossulli dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 18h43
  2. watts rms ?
    Par invite03fce5ea dans le forum Électronique
    Réponses: 107
    Dernier message: 04/04/2009, 10h03
  3. Ampli 2*80W RMS
    Par El LuCkOSss dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2008, 19h58
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
  5. Vu metre pour ampli 2*70W rms
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.