CAN sur dsPIC30F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

CAN sur dsPIC30F



  1. #1
    kronanberg

    CAN sur dsPIC30F


    ------

    Bonjour,

    Voila je travaille sur la carte de developpement dsPIC DEM 1.1 qui est basée sur le dsPIC30f6014.

    Je réalise pour l'instant la conversion de 3 tensions. Pour cette conversion j'utilise la plage de tension (Vdd - Vss) soit entre 0 et 5V.
    Mais le soucie est que mes tensions d'entrée peuvent aller de 0 à 6,5V.

    Pour cela il me suffit de configurer différemment mes registres pour prendre la plage de tension qui sera entre Vref- et Vref+. Le problème est que dans la documentation je n'arrive pas à savoir si je peux mettre du 6,5V sur Vref+.

    Il est indiqué normalement que les tensions des entrées ne doivent pas dépasser 5,5V mais comme ce n'est pas indiqué précisément pour la broche Vref+, je voulais avoir d'autres avis.

    Si quelqu'un à une réponse ou une autre solution je suis preneur ??

    Merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : CAN sur dsPIC30F

    Citation Envoyé par kronanberg Voir le message
    dans la documentation je n'arrive pas à savoir si je peux mettre du 6,5V sur Vref+.
    Je me suis arrêté là:
    Absolute Maximum Ratings(†):
    Voltage on any pin with respect to VSS (except VDD and MCLR) (Note 1) ........ -0.3V to (VDD + 0.3V)

  3. #3
    kronanberg

    Re : CAN sur dsPIC30F

    Ben je crois aussi que je ne peux pas convertir du 6,5V.

    J'ai quand même pris le risque de tester en augmentant lentement la tension et ça marche. Mais bon je pense que le composant prend un petit coup de chauffe !!

    Donc va falloir que je trouve une autre solution! Mais je trouve bête de prendre un convertisseur indépendant du PIC mais bon c peut être la seul solution. A moins de régler les niveaux de sortie de mon capteur entre 0 et 5V (avec un pont diviseur par exemple) et de les repasser à 6,5V après ma conversion.

    Merci pour la réponse !!

  4. #4
    maximilien

    Re : CAN sur dsPIC30F

    Citation Envoyé par kronanberg Voir le message
    J'ai quand même pris le risque de tester en augmentant lentement la tension et ça marche. Mais bon je pense que le composant prend un petit coup de chauffe !!
    Il doit y avoir des diodes entre chaque I/O et Vdd donc c'est elles que tu fais souffrir.
    (Je ne sais pas si elle sont présentes sur toutes les I/O??).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : CAN sur dsPIC30F

    Salut,

    Ne surtout pas appliquer des tensions trop élevées. Tu risques de griller le dsPIC...ou de l'abimer. Il risque alors de te donner des conversions erronnées car tu auras abimé les entrées analogiques.
    Tu mets un pont diviseur en entree et un AOP en sortie pour revenir à une amplitude de 6,5V.

    a+

  7. #6
    kronanberg

    Re : CAN sur dsPIC30F

    Salut !!

    Oui je vais opter pour un bon diviseur en entrée et comme je récupère les informations via un port RS232 sur un ordi, je n'ai pas besoin d'AOP j'amplifirai mes tensions directement dans mon programme en VB.

    merci pour les réponses !!!

Discussions similaires

  1. Aide CAN sur dsPIC30f
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 14h14
  2. dsPIC30F SMPS - Réalisation d'une conversion A/N
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2009, 21h35
  3. laibrairie de dspic30f pour aigl
    Par invitec99a3210 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 18h28
  4. Problème programmation filtre sur Dspic30F
    Par invite0fffe0df dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2008, 21h35
  5. Dspic30f --- I2c --- Cmps03
    Par invite018af9d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.