Interrupteur à membrane simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interrupteur à membrane simple

invite8aaa150b

Question Interrupteur à membrane simple

------

Bonjour,

Je suis présentement en train de me fabriquer un "bass drum" pour mon ensemble Drumrocker pour jouer à rockband. La pédale originale est simple avec un interrupteur à poussoir ON/OFF. Pour ajouter au réalisme je veux utiliser une vraie pédale avec un tambour. Le problème c'est que les tambours fonctionnent avec des senseurs qui réagissent selon la force d'impact (j'imagine que c'est une résistance qui change) tant dis que la pédale doit fonctionner avec un système ON/OFF. Je veux donc changer le senseur dans le tambour pour mettre quelquechose qui va fonctionner ON/OFF par l'impact de la baguette de la pédale de bass drum. La seule chose qui me vient en tête qui pourrait résister à de long abus est un interrupteur à membrane, comme dans une télécommande de télévision. Cependant, j'ai énormément de misère à trouver un interrupteur à membrane géant. Il faudrais au moins qu'il mesure 3cm X 3cm. Pouvez-vous m'aider? Ou auriez-vous une meilleur solution à mon problème? J'ai peur d'installer une microswitch et qu'elle cède rapidement sous les coup. Je n'ai pas trouvé non plus d'interrupteur ON/OFF qui fonctionne avec une force d'impact.

idéalement il me faudrais ceci
    http://www.skil-nv.com/folders/0481-fr-schakelaars.pdf (voir interrupteur plat)

ou ceci

http://www.skil-nv.com/folders/0483-...chakelaars.pdf (voir ROCKER)

Mais je ne sais pas comment m'en procurer, surtout que j'en ai besoin que d'une seule...

-----

invite7a49d0d5

Cool Re : Interrupteur à membrane simple

Bonjour,

chez Conrad, par exemple, ils ont des capteurs
    sous formes de film plastique autocollants en
    différentes tailles et formes...

chercher "capteur pression" sur Conrad...

c'est juste une suggestion...
    je ne sais si ça conviendra...

vede
    ;O]

invite3a1051d7

Re : Interrupteur à membrane simple

bonjour,
    une suggestion :
    le "choc " ne pourrait il pas deplacer un balancier ou autre systeme devant un capteur optique(ldr ou autre ) (donc pas de contact pas d'usure)
    les capteurs proposé par vede sont petits (j'en ai deja utilisé ) et je pense ne vont pas supporter des choc repetés
    cordialement
    Alain

invite8aaa150b

Re : Interrupteur à membrane simple

Merci de vos réponses

J'ai contacté hier la compagnie qui fabrique l'interrupteur à membrane orange et il m'ont référé à un revendeur en ligne. le produit semble parfait pour faire la tâche que je lui demande, le seul hic c'est qu'il est 72$ US! (Plus frais de livraisons et dédouanage)

Mais bon, qui à dit que du D.I.Y. ca coutait toujours pas cher

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Est ce que ça existe un interrupteur commandé tout simple?
    Par invited348734a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2014, 00h30
  2. membrane polymère et membrane inorganique
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 22h12
  3. decomposition en element simple ...pas si simple
    Par invite4828afd1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 19h53
  4. Membrane
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 22h24
  5. Pendule simple(pas si simple que ça!!)
    Par invited25ba65a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 23h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...