Emetteur AMT3000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Emetteur AMT3000



  1. #1
    sw338965

    Emetteur AMT3000


    ------

    Bonjour à tous,
    Nostalgique des ondes moyennes (PO), j'ai acheté un émetteur ondes moyennes chez:http://www.sstran.com
    Celui-ci fonctionne parfaitement, mais comme l'indique la notice, pas à plus de 30m avec le fil d'antenne fourni avec le kit, ce qui est loin de couvrir mon terrain.
    J'aurais souhaité construire l'antenne qu'il indique pour améliorer sa portée, mais je dois convenir que je ne comprends pas grand chose à leurs indications même en essayant de traduire.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à la réalisation de cette antenne.
    "Bien entendu, tout ceci est à but expérimental puisqu'il est interdit d'émettre sans autorisation."
    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Emetteur AMT3000

    en principe , en allongeant l'antenne , ça doit s'améliorer un peu.

    y'a peu de risques , plus personne n'écoute les PO,
    sauf si tu as des voisins retraités sur "Radio Bleue".

  3. #3
    sw338965

    Re : Emetteur AMT3000

    Merci pixel pour ta réponse, mais du point de vue encombrement c'est pas terrible. Par contre l'antenne accordée décrite est verticale et relativement petite compte tenu de la fréquence de travail et elle permet une portée de 1.5Kms environ

  4. #4
    PIXEL

    Re : Emetteur AMT3000

    si une antenne est décrite , il te suffit de la réaliser....

    vu , en gros c'est deux tuyaux de cuivre qui coulissent pour l'accord et une bobine.

    rien de bien méchant pour un honnête bidouilleur en HF
    Dernière modification par PIXEL ; 25/02/2010 à 15h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sw338965

    Re : Emetteur AMT3000

    J'ai bien vu les deux tubes de cuivre coulissant l'un dans l'autre mais pour les dimensions, c'est de l'hébreux!

  7. #6
    PIXEL

    Re : Emetteur AMT3000

    ben oui , c'est des pouces..... faut se fader les conversions, pleins de tables par ton gogol préféré si tu ne veux pas te compliquer la vie.

    c'est comme ça que ces abrutis on écrasé une çonde à je ne sais combien de milions de dollars sur Mars , car ceux du radar avaient calculé en métres et ceux des moteurs en pieds... (ou le contraire)

  8. #7
    sw338965

    Re : Emetteur AMT3000

    Merci pour "ton aide".

  9. #8
    sw338965

    Re : Emetteur AMT3000

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Merci pour "ton aide".
    Cordialement.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Emetteur AMT3000

    as-tu avancé ?

  11. #10
    sw338965

    Re : Emetteur AMT3000

    Pour les convertions, c'est pas compliqué, sauf que je n'ai pas trouvé le diamètre du fil émaillé pour réaliser la bobine et puis dans le schéma montré 1/2"copper pipe (type L): Qu'est ce que ça veut dire?
    Ce n'ai pas facile de traduire de l'anglais technique avec un traducteur automatique.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Emetteur AMT3000

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    1/2"copper pipe (type L): Qu'est ce que ça veut dire?
    tuyau de cuivre 1/2 pouce , soit 12,7 mm ; à adapter aux normes européennes soit 10 ou 12 mm à voir avec lequel que tu choisira pour le faire coulisser; tout simplement.

    le "type L" est le plus courant , donc le moins cher .

    10 secondes de gogol :

    http://www.engineeringtoolbox.com/as...bes-d_779.html

    avis perso : L'anglais est incontournable en technologies, pour plein de raisons, la première étant la bêtise d'un certain napoléon le petit. Mais ceci est une autre histoire.

  13. #12
    sw338965

    Re : Emetteur AMT3000

    Merci PIXEL, avec cela, je vais me débrouiller, sauf pour le diamètre du fil de la bobine que je n'ai pas. A vue de nez, je vais essayer avec du 6 10ème de mm en fil émaillé.

  14. #13
    bnricoleur50

    Re : Emetteur AMT3000

    Bonjour,

    Il est vrai que cette discussion date de quelques années mais peut être que quelqu'un pourra me répondre ?
    En fait dans le discussion il est fait état que pour améliorer la portée de l'émetteur on peut construire une antenne avec des tubes de cuivre, serait il possible d'avoir plus de détails pour construire celle-ci ?

    Bricoleur50

  15. #14
    penthode

    Re : Emetteur AMT3000

    hello ,

    pour quel émetteur ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    bnricoleur50

    Re : Emetteur AMT3000

    pour l’émetteur AMT3000 ou Spitfire AM je n'ai pas encore fait mon choix

    Bricoleur50

  17. #16
    penthode

    Re : Emetteur AMT3000

    un lien ?

    je suppose que c'est décrit sur la notice...
    Dernière modification par penthode ; 04/06/2018 à 14h27.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Emetteur FM
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2009, 07h53
  2. Emetteur FM
    Par inviteeef6794d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2009, 15h43
  3. emetteur FM
    Par invite6334a618 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 13h28
  4. émetteur
    Par invitef9d2404e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 19h54
  5. émetteur fm
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2007, 21h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...