Bonjour, connaissez vous une solution pour raccorder 2000 leds de 5 mm sans soudure ? C'est à propos d'une galerie d'aquarium.
-----
Bonjour, connaissez vous une solution pour raccorder 2000 leds de 5 mm sans soudure ? C'est à propos d'une galerie d'aquarium.
Non
Pourquoi sans soudure? c'est ce qu'il y a de plus fiable ...
parce que 2000 led ça fait énormément de boulot
ce n'est pas un projecteur mais une plaque de 1m50 sur 0,50m, le shéma je peux l'avoir facilement sur le site aquaohm. J'ai dans l'idée de me servir d'une plaque d'isorel pour avoir les trous déjà fait et et de relier le led avec je ne sais pas quoi qui pourrait servir de contact.
1/ tu donnes un lien sur le schéma
2/ tu soudes tes fils
Je n'ai de lien pour ce shéma mais tu peux facilement en trouver un sur le site aquaohm. Pas de fil et pas de soudure, y'a pas truc qui clipserait les tiges des leds et ferait ainsi le contact ? Je ne me préoccupe pas du schéma parce qu'il n'est pas dur à trouver sur le web.
1636 LEDs dont 936 blanches, 468 blanches chaudes, 91 bleues et 140 rouges pour une conso 131W
led de 5mm
Bonjour,
j'en ai soudé une petite* récemment (8x8 leds),
il faut pas de fils, mais se servir des pattes des leds
pour faire les connexions par lignes/colonnes...
en pliant les pattes, exemple les anodes au "ras" du
dessous de la plaque, et les catodes quelques millimètres
au dessus...
c'est très bien expliqué, avec photos, vers le milieu de cette page
http://sjeffroy.free.fr/new/index.ph...d=31&Itemid=65
vede
;O]
* matrice de leds
Je n'ai pas de shéma pour l'instant mais ce n'est pas le problème, je m'en occuperais après, je m'occupe d'abord de la faisabilité. Ce que je voudrait savoir c'est si il existe un clips ou je ne sais quoi d'autre pour relier les leds entre elles. Merci pour le du site Vede.
le schéma se trouve à cette adresse http://aquaohm.xooit.fr/portal.php?pid=5
C'est vrai que le schema est abusé...
Bonjour tout le monde, pourquoi abusé ?
Ca ne ne me donne toujours pas la solution pour raccorder les leds sans soudure. Pourtant, rendez vous compte, 1636 trous qu'il faut absolument percer droit sinon le rayon par n'importe ou puisqu'il y'a 50cm de distance entre le sol et les leds (peut-être résolu avec l'utilisation de l'isorel ). Et 3272 soudures sans compter les résistances. C'est un véritable boulot de dingue !
Je n'ai pas de perceuse à colonne, tu vois vraiment pas comment faire pour les jonctions sans soudure ?
Non, et tu auras plein de mauvais contact. Une ambiance d'aquarium, c'est une atmosphére à 100,001% d'humidité
Bonjour,
Et au four à refusion ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Faut tenir le rythme quand même =)
A ce niveau là, c'est de l'esclavage
Celon moi ca fait parti des choses qu'il vaut mieux acheté, tu peut aussi utiliser des rouleau de led !
genre ca http://cgi.ebay.fr/Rouleau-strip-de-...item1c10909656
bonjourBonjour tout le monde, pourquoi abusé ?
Ca ne ne me donne toujours pas la solution pour raccorder les leds sans soudure. Pourtant, rendez vous compte, 1636 trous qu'il faut absolument percer droit sinon le rayon par n'importe ou puisqu'il y'a 50cm de distance entre le sol et les leds (peut-être résolu avec l'utilisation de l'isorel ). Et 3272 soudures sans compter les résistances. C'est un véritable boulot de dingue !
Redescends sur Terre, puis fais un pas en arrière afin d'avoir un peu plus de recul sur ton projet
Parce que j'ai comme impression que tu pars avec ce POSTULAT que tu considères comme VRAI: "on peut raccorder 2000 led sans soudure"
alors:
-peut être que c'est vrai dans l'absolu, sans aucun inconvénient par rapport à une solution soudée
-peut être que c'est vrai, mais il y aura plein de faux contacts
-peut être que c'est vrai, mais que tu vas passer autant de temps à tordre les broches des LED pour bien les fixer (alors autant les souder)
-etc...
Bonjour à tous,Faut tenir le rythme quand même =)
A ce niveau là, c'est de l'esclavage
Celon moi ca fait parti des choses qu'il vaut mieux acheté, tu peut aussi utiliser des rouleau de led !
genre ca http://cgi.ebay.fr/Rouleau-strip-de-...item1c10909656
ça c'est une bonne idée...
restera plus qu'à souder les "bandes" "entres elles"...
vede
;O]