MPI: Comparateur hystérésis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MPI: Comparateur hystérésis



  1. #1
    invitef6ac5baa

    MPI: Comparateur hystérésis


    ------

    Bonjour,
    J'ai à disposition le matériel suivant: http://xXFryiXx.skyrock.com
    Voilà je ne suis qu'en seconde et mon professeur nous demande de réaliser un schéma d'un montage à hystérésis permettant de réguler, maintenir un bain marie à une température comprise entre 20°C et 30°C, et d'expliquer mes calculs etc... Mais nous n'avons presque fait aucun cours concernant ce sujet car il a été absent à de nombreuses reprises. Pouvez-vous m'aider svp? Je suis vraiment perdu, cela fait une semaine que je réfléchis à ce sujet sans comprendre pour autant. En cours, nous avions seulement fait le début d'une expérimentation un peu de cette sorte en cours. Nous avions d'abord réaliser un capteur de température: circuit intégré à 3 broches LM35 alimenté sous 15V; La tension de sortie du capteur varie avec sa température. La température du capteur variait entre 0° et 100°: cristallisoir de glace fondante, dispositif de chauffage au bain marie, thermomètre. La tension U0 du capteur était relativement faible donc on l'avait amplifier puis mesurait Us à l'aide d'un voltmètre à affichage numérique. Le dispositif expérimental était ainsi un montage amplificateur non inverseur de gain en tension A voisin de 10 (Je n'ai d'ailleurs pas compris ce que signifiait cela). Puis on a étalonné le thermomètre. (Je n'ai pas compris cela non plus). Et enfin on a réalisé une alarme visuelle avec ce dispositif qui permettait d'informer par un signal lumineux (DEL) que la température a atteint une valeur donnée (consigne). Il était donc nécessaire de comparer la tension Us à une tension de référence Ur liée à cette consigne.(Sauf que nous n'avions pas terminé ni étudié cette expérimentation).