Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide concernant un montage que je souhaite faire dont voici le système:

J'ai un système avec un circuit d'air commandé par un débitmètre/électrovanne sur lequel je souhaite raccorder 3 préchauffeurs d'air indépendants. Suivant le débit utilisé je raccorde l'un des 3 préchauffeurs (de puissances différentes).
Tout ceci fonctionne déjà, simplement j'aimerais rajouter un système de sécurité car il faut absolument qu'il y ait un débit minimum d'air pour que les préchauffeurs fonctionnent, sinon il y a un risque de les griller.
Je peux récupérer la valeur du débit d'air sous forme de 0 à 5V ou 0 à 20mA en sortie du débitmètre.
Le seul moyen commun aux 3 débitsmètres est le thermocouple de type K de mesure par rapport à la consigne.

J'ai donc songé à simuler une sorte "d'interrupteur" au niveau du thermocouple qui placerait ainsi les préchauffeurs en "rupture capteur" et donc couperait automatiquement leur fonctionnement.

Pour cela, j'ai pensé à utiliser un comparateur de tension sans seuil alimenté en mono-tension (Vthermocouple). Celui-ci comparerait la valeur du débit V+=(0 à 5V) à une valeur de tension correspondante au débit minimum souhaité soit dans mon cas V-=1V.

Ainsi si V+>V-, (si le débit est suffisant), Vs=Vthermocouple ce qui signifie que la température du thermocouple sera reliée jusqu'au préchauffeur.

Si V+<V- (Débit insuffisant), Vs=0V soit la valeur du thermocouple n'arrive pas jusqu'au préchauffeur et donc celui-ci se place en rupture capteur et n'est plus alimenté.

J'espère avoir été suffisamment clair, j'aimerais savoir si vous pensez que cela est réalisable et si ceci n'induirait pas d'erreur de mesure sur le thermocouple ?

Merci par avance de vos réponses.
JP