Schéma d'une radiocommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Schéma d'une radiocommande



  1. #1
    freesbeep

    Salut A tous
    Je cherche a fabriquer une radiocommande de x cannaux et x MHz
    J'ai pensé utiliser les modules aurel 433 MHz mais il me manque des schémas des composants qu'on doit placer autour des modules dans le TX et le RX.
    Pour les cannaux bien sûr plus il y en a et plus c'est mieux pour la puissance elle doit avoisiner les 0.5W pour celà seul l'aurel 433 MHz 400mW convient amors si vous avez qqconques schéma sur le web, dans des magazines et que vous pouvez me scanner et envoyer contactez moi svp c'est très très trèèèèèèèès important.
    Bien sûr je ne suis pas obligé d'utiliser les aurel a l'emission et la reception mais si vous avez d'autres schémas de montage sans ces modules alors vous pouvez m'aider aussi du moment que la puissance est là aussi proche de 0.5W et pour la fréquence aussi je peut très bien me passer du 433 MHz.
    Merci pour tout ceux qui vont me repondre
    Et pour les autres aussi
    A+

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Je te dirais bien "va voir sur www.velleman.be" je sais qu'il y a un kit de telecommande 15 cannaux... mais je ne sait plus si c'est en IF ou HF :?

    Dagda

  3. #3
    freesbeep

    Salut
    IF ou HF... chez Vellman j'ai rien trouvé.
    Mais le nombre de cannaux...ça fait rever.
    Bref, je veux realiser le recepteur de la radiocommande autour du module AUREl 433 MHz 400mW , est ce que qqun a des informations sur les composants a mettre autour de ce module.
    Même chose autour du module recepteur.
    A+

  4. #4
    freesbeep

    J'ai oublié de vous dire que j'ai besoin de 8 cannaux
    Re A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Tu cherches mal freesbeep

    http://www.velleman.be/common/produc...aspx?id=342514

    telecommande 15 cannaus IR K6710 ou K8049 et le recepteur K8050

    Dagda

  7. #6
    freesbeep

    Citation Envoyé par Dagda
    Tu cherches mal freesbeep
    Merci pour le compliment DAGDA c'est très gentil!!!!
    + serieusement une télécommande IR ne sert pas a grand chose il me faut les ondes radio.
    Peut être que tu cherche mieux que moi finalement DAGDA. Va fais un tour sur Google et recherche pour moi...allez, stp... Tout y est plus haut la frequence, le module, le nombre de cannaux.
    A+

  8. #7
    invite1c383cd3

    Bref, Par hazard, Aurel ne fournirait il pas avec le datasheet des schemas de telecom???

    Accesoirement, c'est pour quelle application???

    Dagda

    PS: desole si je t'ai offense mais voyant de plus en plus de gens qui veulent du tout cuit tomber dans leur bec limite il faut le faire pour eux, ca a tendance a m'enerve de voir autant d'assistés
    /PS

  9. #8
    freesbeep

    Resalut
    t'enerve pas... :P
    crois moi, j'ai passé ces 4 dérniers jours a chercher sur google sans succés et c'est alors que je suis venu a ce forum. "dérnier recours"
    Pour le module aurel, tu n'aurais pas le data par hasard, qui sait???
    Par contre là je n'ai pas encore chercher ops:
    A+

  10. #9
    Antoine

    Salut !

    Tu ne pense pas que le site d'aurel serait ce qui se fait de mieux pour trouver des datasheet Aurel ???

    www.aurel-it.com

    Si tu ne trouve pas ce que tu cherches, alors......

    @++

  11. #10
    invite958adb57

    Sinon tu peux trouver chez LEXTRONIC des modules radiométrix portée jusqu'à 10KM mais attention au prix: 40€ l'emmetteur et 100€ le récepteur (uniquement pour le TX1/RX1 car les autres sont moins cher mais portent moins). voir ici: http://www.lextronic.fr/Hybrides/Radiometrix/PP3.htm
    @+
    Louis

  12. #11
    freesbeep

    Salut
    10mW ce n'est pas vraiment exeptionnel leurs modules telecontrolli ou mipot ont cette puissance pour un ensemble emetteur / recepteur ne depassant pas les 15€, mais le debit est bcp moins important c'est ce qui explique la difference de prix
    A+

  13. #12
    macgyver78

    tu as une telecommande 48 cannaux dans electronique pratique n° 259 et une de 16 cannaux dans le n°262.

  14. #13
    freesbeep

    Salut
    Je suis entrains de travailler sur une 16 cannaux d'eprat, je ne sais pas de quel numero!
    Mais si u as la possibilité de me scanner la 48 cannaux....ça sera sympa car je doute fort que je trouverais ce numero ...

  15. #14
    etronics

    Salut

    l' emetteur utilise un clavier 16 touches avec un inverseur 3 positions pour faire 48 cannaux avec un MC145026 et un module aurel TX SAW 433

    et le recepteur utilise un recepteur aurel puis 3 MC145027 puis 3 x 4514 pour avoir 48 sorties ....

    @+++ dan

  16. #15
    invitedbf3005b

    Re : Schéma d'une radiocommande

    Bonjour,
    je tombe sur cette discussion par hasard.
    Vous avez l'air très "féru" en matière de radiocommande multi voies c'est pourquoi je me permet de faire appel à votre bonté.
    Si jamais vous aviez la possibilité de scanner et m'expédier ce shéma à 16 voies paru dans le n° 262 (Electronique Pratique) ca pourrais m'aider grandement.
    Un autre shéma pourrait également convenir; projet: 16 voies (14 minimum), si possible 2 voies simultanées, portée 150 m (ou plus).

    D'avance merci pour votre bon vouloir.
    Cordialement
    Guy

  17. #16
    invitef5805071

    Re : Schéma d'une radiocommande

    Salut à tous. Google m'a amené sur ce topic et j'avoue être également très intéressé par les schémas des radiocommandes.
    Je suis étudiant en électronique (1ere année ENSERG à grenoble) et on va avoir un projet dans lequele ca pourrait bien me servir.
    Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourraient m'envoyer par mail des scans des schémas ou toute info.
    Si vous avez le numéro et la date de parution de revues "relativement" récentes dans lesquelles ils sont parus, j'ai peut-être moyen de les trouver dans la bibliothèque de mon école.
    Merci d'avance.

  18. #17
    Renephilippe

    Re : Schéma d'une radiocommande

    Bonsoir

    je suis tombé là par une recherche google et suis à la recherche d'une solution télécommande radio le plus de canaux possibles, au moins 10


    Merci

  19. #18
    f6bes

    Re : Schéma d'une radiocommande

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben ça manque d'infos !!
    A acheter ?
    A construire ?
    Pour quelle portée?
    Du radiomodélisme, autres ..etc ??
    Bonne journée

  20. #19
    Renephilippe

    Re : Schéma d'une radiocommande

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben ça manque d'infos !!
    A acheter ?
    A construire ?
    Pour quelle portée?
    Du radiomodélisme, autres ..etc ??
    Bonne journée
    wouarf... en réalité je ne suis pas nouveau ici mais ne participant pas beaucoup, j'ai l'impression que mes anciennes interventions ne sont plus là; bref, c'est pas grave.

    À acheter ? si je ne peux pas faire autrement, oui, mais je préfèrerai largement me le construire

    À construire ? ben oui

    Quelle portée ? difficile à répondre, en réalité, il me faut deux portées, l'une courte (quelques mètres dans une maison), l'autre plus large, 1 ou 2 dizaines de mètres;

    Autre, assez pointue. En réalité, je veux faire un système antivol chez moi, basé sur plusieurs modules :

    1) alarme silencieuse dans un premier temps, avec déclenchement de plusieurs boitiers de flash très puissants (en réalité, le cumul de 10 ou 20 flash récupérés sur des appareils jetables), ces boitiers étant disposés un peu partout le long du parcours du ou des voleurs (détection par infrarouge d'une alarme déjà existante); là réside le premier niveau de télécommande, le déclenchement de ces boitiers étant faits à distance par la mise en service de l'alarme existante

    2) puis, si ça ne suffit pas (toujours par détection infrarouge), ajout d'autres boitiers en flash stroboscopiques très puissants aussi, le but de ces 2 systèmes étant d'éblouir et de désorienter qui vous savez

    3) au bout d'une tempo, si toujours détection de présence, toujours par l'alarme d'origine, mise en service de sirènes, voire (si je trouve un fournisseur) déclenchement d'un système de fumigène (plus moyen de voir à quelques centimètres)

    Il me faut donc un système de radiocommande déclenché par l'alarme existante (une impulsion doit suffire), mise en route du système externe à l'alarme principale (et là, je ne sais pas trop comment programmer cela), chaque groupe de flash/stroboscopes étant capable de "communiquer", tout cela couplé à une télécommande mettant en ou hors service le tout, celle-ci devant donc avoir une portée de quelques dizaines de mètres.

    Voili voila, simple et compliqué, tordu sans doute, efficace, je le pense, réalisable par quelqu'un capable de souder quelques composants électroniques.

    PS je suis un "ancien" du forum science et vie...

    Merci

Discussions similaires

  1. schema d'une alimentation de 9V continue
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2008, 17h54
  2. schema d'une fifo
    Par invite940ed57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h16
  3. Schema d'une Mixette 5 Voies
    Par invite44c8f7e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 22h07
  4. Le schema d'une mire TV couleur SVP
    Par zanzeoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2004, 17h28
  5. schéma d'une centrale clignotante
    Par invite7b13b220 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2003, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.