filtre pour secteur 230v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

filtre pour secteur 230v



  1. #1
    invite8928fa6c

    filtre pour secteur 230v


    ------

    Bonjour a tous,

    voila, je suis a la recherche d'un filtre secteur passe bas pour mon habitation, en faite ERDF a poser leur nouveau truc vert "linky" et mes installation de domatique deconne un max depuis ce temps, je me pose donc la question comment faire? en faite les frequence CPL de ce compteur perturbe mon installation, pouvez vous m'aider a trouver ce filtre afin de bloque EDF.

    en faite je pense que les frequences au dela de 50 hz devrait etre couper!!!!!!!

    je ne connais pas tres bien l'electronique de puissance et j'aimerai bien savoir si ce produit existe avec une tel puissance

    merci a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : filtre pour secteur 230v

    Citation Envoyé par rodpro Voir le message
    Bonjour a tous,

    voila, je suis a la recherche d'un filtre secteur passe bas pour mon habitation, en faite ERDF a poser leur nouveau truc vert "linky" et mes installation de domatique deconne un max depuis ce temps, je me pose donc la question comment faire? en faite les frequence CPL de ce compteur perturbe mon installation, pouvez vous m'aider a trouver ce filtre afin de bloque EDF.

    en faite je pense que les frequences au dela de 50 hz devrait etre couper!!!!!!!

    je ne connais pas tres bien l'electronique de puissance et j'aimerai bien savoir si ce produit existe avec une tel puissance

    merci a tous
    Bjr à toi,
    Commençe donc par te fendre d'une belle lettre pour indiquer à ERDF que
    DEPUIS leur modification (tout fonctionner BIEN auparavant) ton installation domotique
    a des problémes de fonctionnement. C'est à EUX de te fournir un courant "potable"
    et UTILISABLE sans frais supplémentaire.

    Pas besoin de couper tout ce qui est au delà de 50 hertzs !
    Le CPL c'est dans la gamme des mégahertzs !

    A+

  3. #3
    invite8928fa6c

    Re : filtre pour secteur 230v

    hello f6bes

    merci pour ton mail, j'ai deja contacter erdf, qui m'a deja changer le compteur une seconde fois, mais toujours pareil, non install fonctionne 1 heures apres le passage du tech et redeconne un max apres, d'apres le technicien c'est l'impulsion "pulse " du compteur communiquant qui perturbe l'install, et ils me disent de mettre un filtre passe bas, car apres le compeur ce n'est plus de leurs dommaines.
    bon ok ok c'est tres bien mais , je pense que je suis en conflie avec un grand mechand, qui me semble plus riche que moi

    d'apres ce que je comprend en regardant a droite et a gauche le linyky communique en cpl lui aussi et pulse parfois des frequence proche de mon install, je me demande aussi quand les voisins vont a leur tour avoir ce compteur chez eux "le bordel va etres sans precedent chez moi"......

    enfin voila pourquoi je recherche un filtre passe bas d'une puissance d'installation domestique.

    merci beaucoup

  4. #4
    Lytharan

    Re : filtre pour secteur 230v

    En théorie rien de ne devrait déconner, car tout système de communication un tant soit peux correcte possède des filtres et des protocole qui font qu'il ne réagissent pas aux perturbations. Au pire tu ne devrais pas avoir de communications. Renseigne toi au près du fabricant de ton installations domotique, s'il a une proposition.

    Le réseau électrique est normé en Europe (tension, fréquence, harmonique, coupure, papillotement, ...), et cette norme est très très stricte donc si l'une au l'autre installation n'est pas dans la norme c'est sous garantie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : filtre pour secteur 230v

    Remoi,
    Un filtre secteur à réaliser soi meme, MAIS faudra des sections de fil NETTEMENT plus importante suivant
    l'abonnement souscrit.
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...V1W9rA&cad=rja

    Bonne journée

  7. #6
    Lytharan

    Re : filtre pour secteur 230v

    La c'est un filtre perso monophasé et à l'entré des maison c'est du triphasé, c'est pas tout à fait pareil du moins c'est pas applicable en l'état. Le montage est prévue pour un appareil "externe" et qui est protégé en amont par un fusible ou disjoncteur et surement un FI.

    De plus, je ne sais pas comment est la législation en France mais en Suisse seul les électriciens (ou profession équivalant) osent toucher à l’installation, même après le compteur (avant seul le fournisseur électrique ose toucher). Dans certain cas les nouvelles installation ou modification doivent être contrôlée et certifiée. Car en cas d'incident où l’installation est mise en cause (incendie, électrocution, ...) les assurances ne prennent pas en charge ou que partiellement en charge les frais... Pour ça que je ne ferais pas d’installation perso moi même a cet endroit.
    Dernière modification par Lytharan ; 04/04/2012 à 11h27.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : filtre pour secteur 230v

    En France, au moins 95% des maisons sont alimentées en monophasé.
    Si tu respectes la norme NF 15 100 et si ce ne sont que des améliorations, pas de contrôle.
    Si tu fais une rénovation ou une construction, il faut la passage du consuel

    Par contre l'installation d'un filtre secteur n'est pas prévue dans la norme
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/04/2012 à 11h31.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    dome45

    Re : filtre pour secteur 230v

    Bonsoir,

    Le "Linky" envoie des trames a 75 Khz en FSK.
    La puissance du signal fait qu'il pertube la domotique fonctionnant a plus ou moins 120 Khz.

    Voir cette discussion
    http://www.touteladomotique.com/foru...hp?f=25&t=4933

    @++

  10. #9
    Lytharan

    Re : filtre pour secteur 230v

    Ok c'est bien différent alors en Suisse c'est presque 100% des bâtiments qui sont alimenter en triphasé et il ne rigole pas sur le norme, d’ailleurs il viennent automatiquement tout les 10ans contrôler l’installation électrique. Je me souviendrais toujours de la prise murale qu'on a du condamnée car elle était à 1cm pas assez loin d'un point d'eau...

    On pas la norme NF 15 100 mais la EN 50160 et dedans si me souvenir sont bon il y a une partie qui traite des harmoniques et des signaux de commande. En gros c'est réglementé pour pas que ça soit le merdier sur la ligne électrique pour justement éviter les perturbations. Il n'y a pas moyen de forcer EDF a installer un filtre pour leur merde ? J'imagine une situation comme ça chez moi je te dit que le lendemain il viennent arranger leur merde

  11. #10
    xberger

    Re : filtre pour secteur 230v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le CPL c'est dans la gamme des mégahertzs !
    Bonjour,

    Les porteuses du CPL outdoor sont inférieures à 100kHz.
    Les débits ne sont pas élevés dans ce cas ce qui compte c'est la portée

    Il ne faut pas confondre avec le Indoor qui permet de remplacer un réseau ethernet

    Cordialement

    Xavier

  12. #11
    dome45

    Re : filtre pour secteur 230v

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    Bonjour,

    Les porteuses du CPL outdoor sont inférieures à 100kHz.

    Cordialement

    Xavier
    Exact, RODPRO parle de domotique

    Ci-joint les frequences bas débit

    @++
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Filtré du 230v obtenu du 12v
    Par MrBusido dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/09/2010, 19h53
  2. Interrupteur sur le secteur (230V)
    Par xortix dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2010, 18h33
  3. Alimention basse tension à partir du secteur 230v
    Par mersing dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2010, 20h36
  4. régulateur secteur(230V) avec composants passifs
    Par invite28767f32 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2009, 21h40
  5. filtre secteur
    Par hubhub dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.