Dalle tactile résistive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dalle tactile résistive



  1. #1
    inviteea068298

    Question Dalle tactile résistive


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois controler une dalle talctile résistive (4fils, 5fils ou 8fils), j'aimerai savoir quelles sont les solutions qui existent pour contrôler cette dalle.

    Pour ma part j'ai 2 solutions:
    1:Utilisations d'un CAN d'un µC, qui calcul les coordonnés de touché, puis envoi e la donnée via une liaison USB au PC.

    2:Utilisation d'un CI dédié(ADS 7845 par exemple), puis envoi de la donné à un µC via une laison SPI ou I²C, et envoi des données via une liaison USB.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Dalle tactile résistive

    Salut,

    2 solutions existent effectivement. La principale différence c'est la puissance de calcul nécessaire dans le micro.
    Il faut savoir que le signal est assez bruité...
    Si tu utilises une entrée analogique, le micro devra faire le filtrage. C'est une petite charge pour un 16/32 bits mais cela peut occuper un petit 8 bits.
    Si tu cherches une solution low power, il vaut mieux privilégier un touchscreen externe low power qui délivrera des coordonnées pré-filtrées.

    Attention...tous les touchscreen ne se valent pas...certains sont plus ou moins des convertisseurs A/N alors que d'autres effectuent un filtrage beaucoup plus musclé et fournissent des coordonnées X,Y nickel et directement exploitables, comme la famille des touchscreen AR1000 qui mâchent le boulot, sont compatibles 4/5/8 fils et communiquent en I2C/SPI ou UART.

    a+

  3. #3
    inviteea068298

    Re : Dalle tactile résistive

    Ah ok, merci, je ne penser pas que les coordonnées pouvaient étres autant bruités.

    Merci beaucoup pour tes conseils, je pense partir sur un touche screen avec un µC.

Discussions similaires

  1. Dalle tactile
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2013, 15h10
  2. conception dalle tactile
    Par vincent-pimousse dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2010, 09h59
  3. Modélisation d'une dalle résistive
    Par invite874f2b26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 17h55
  4. Dalle tactile
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 12h58
  5. Dalle tactile capacitive
    Par jujun dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.