Pour la photo je ne peux pas l'envoyer. Mais AOP sont bien alimentés
-----
Pour la photo je ne peux pas l'envoyer. Mais AOP sont bien alimentés
Une solution la "pompe à diode", connue des amateurs de vidéo entre autres.
J'étais en cours aujourd'hui et je n'avais pas de quoi transférer une photo sur l'ordinateur.
En pratique j'ai seulement changé la valeur de R5 par une résistance de 20k. Et j'obtenais mon signal triangulaire
En tous cas grâce à tous vos conseils j'ai eu mon signal triangulaire Donc un grand merci à tous et à bientôt!
Je connaissais la "pompe Moildart" mais la pompe à diode ?
et celui en bas à droite, il s'alimente comment ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
C'est un schéma "sans alimentations" (elles ont été cachées pour éviter d'alourdir le dessin).
Sinon pour répondre à DAUDET. OUI c'est un montage que j'ai testé en réel, évidemment il est moins élégant que sa version en inverseur mais je peu t'assurer que ça marche.
Voir aussi la discussion sur le circuit de clamping.
C'est un montage qui est tombé en marche.
- Si l'ampliOP injecte un courant de charge dans la capacité (cas des LM324), celle ci se charge au maximum
- Si l'ampliOP a une impédance d'entrée infinie (cas des techno MOS), la tension sur la capacité risque d'être indéterminée. Il faut au moins prévoir une résistance de polarisation de 1Mohms entre l'entrée In+ et le 0V
Tu n'as pas tort il y a un tas de cas particuliers, mais je te rappelle le fil de la discussion. le but était outre générer un signal triangle (ça c'est fait) il fallait le positionner au mieux sur le zéro.C'est un montage qui est tombé en marche.
- Si l'ampliOP injecte un courant de charge dans la capacité (cas des LM324), celle ci se charge au maximum
- Si l'ampliOP a une impédance d'entrée infinie (cas des techno MOS), la tension sur la capacité risque d'être indéterminée. Il faut au moins prévoir une résistance de polarisation de 1Mohms entre l'entrée In+ et le 0V
Ma proposition ne te plaît pas , tant pis.Envoyé par DAUDET78: Générer un signal triangulaire
mets une résistance (de l'ordre de 22K) entre le In- de U4A et le -8V[/LIST]
Voici la photo du montage "à la con".
Bonsoir,
Je ne comprends pas le fonctionnement du montage. Il n'est pas alimenté ainsi comment fait-il pour y avoir un signal en sortie. Je me doute bien que les alimentations des AOP sont liés au phénomène mais comment?
Merci d'avance
Enfaite la vrai question s'est comment le condensateur se charge à la mise sous tension du montage?
tu peut utilissée une transistor 2N2222 et ne 555 pour comandi le transistor donc le ne 555 genere un signal care astable qui attaque la base du transistor pour lme sature ou le bloquée et en ulituse une integrateur rc montée au collecteur du transistor la coleecteur du transistor polarisée avec vcc 15v. ou moins donc quand le ne ganére un impulsion lle transistor et en saturation doque C se décharge a traver r quand le transistor et bloquée c se charge ---> mais le period de ne555 doive etre tres court devant le taux de charge du capacite atravers R
nb il genere des remps mai tu peut de modufier de tel sort tu avoir un signal triangulair
pfffiouuu.... quelqu'un a eu le courage de lire jusqu'au bout ?tu peut utilissée une transistor 2N2222 et ne 555 pour comandi le transistor donc le ne 555 genere un signal care astable qui attaque la base du transistor pour lme sature ou le bloquée et en ulituse une integrateur rc montée au collecteur du transistor la coleecteur du transistor polarisée avec vcc 15v. ou moins donc quand le ne ganére un impulsion lle transistor et en saturation doque C se décharge a traver r quand le transistor et bloquée c se charge ---> mais le period de ne555 doive etre tres court devant le taux de charge du capacite atravers R
nb il genere des remps mai tu peut de modufier de tel sort tu avoir un signal triangulair
A+
en plus, c'est bourré de fautes...
c'est pas bloquée mais bloqui, comme comandi (verbe du premier groupe)traver r quand le transistor et bloquée
Monsieur et Madame Patafraise ont un fils, comment l'ont-ils appelé ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!