Bonjour à tous
Voilà, j'ai un petit soucis avec un TLE-5206. Son datasheet se trouve ici :
http://www.datasheetcatalog.org/data.../1-tle5206.pdf
J'en ai déjà grillé 2 au format TO220, c'est pourquoi je viens ici vous demander un petit coup de pouce.
Le moteur que je controle avec est un mabuchi rs-385SH. Après un petit test sous 11V, en tenant l'arbre du bout des doigts (j'applique une force résistante), le courant monte jusqu'à 1A. Bref : pas de soucis à priori pour utiliser un 5206 puisqu'il peut encaisser du 5A et des tensions de 40V. Bref, j'insiste : j'ai pu retrouver ce composant mais au format P-DSO-20-10 cette fois-ci.
Les problèmes que je rencontre sont au niveau :
- de la broche "d'erreur" : je ne comprends pas le tableau du datasheet... Qui plus est, une fois le tableau compris, dois-je obligatoirement vérifier l'état de cette broche pour utiliser ce composant avec mon micro-contrôleur?
- de la dissipation thermique ? Un rad est-il nécessaire ? Et si oui, comment refroidir ce genre de boitier ? (il y a une partie métallique qui court sous le composant) Pour un TO220, rien de plus simple (quoique j'en ai griller un sans rad - erreur de débutant - et équipé d'un bon rad) mais pour ce type de boitier, je ne vois pas.
- quelle fréquence dois-je utiliser pour le signal MLI ? (Aurais-je utilisé une fréquence trop élevée et le système serait devenu instable ?)
Ca fait beaucoup de points sur lesquels je suis un peu largué, je l'avoue.
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses éclairées
-----