Bonjour à tous
Voilà, j'ai un petit soucis avec un TLE-5206. Son datasheet se trouve ici :
http://www.datasheetcatalog.org/data.../1-tle5206.pdf
J'en ai déjà grillé 2 au format TO220, c'est pourquoi je viens ici vous demander un petit coup de pouce.
Le moteur que je controle avec est un mabuchi rs-385SH. Après un petit test sous 11V, en tenant l'arbre du bout des doigts (j'applique une force résistante), le courant monte jusqu'à 1A. Bref : pas de soucis à priori pour utiliser un 5206 puisqu'il peut encaisser du 5A et des tensions de 40V. Bref, j'insiste : j'ai pu retrouver ce composant mais au format P-DSO-20-10 cette fois-ci.
Les problèmes que je rencontre sont au niveau :
- de la broche "d'erreur" : je ne comprends pas le tableau du datasheet... Qui plus est, une fois le tableau compris, dois-je obligatoirement vérifier l'état de cette broche pour utiliser ce composant avec mon micro-contrôleur?
- de la dissipation thermique ? Un rad est-il nécessaire ? Et si oui, comment refroidir ce genre de boitier ? (il y a une partie métallique qui court sous le composant) Pour un TO220, rien de plus simple (quoique j'en ai griller un sans rad - erreur de débutant - et équipé d'un bon rad) mais pour ce type de boitier, je ne vois pas.
- quelle fréquence dois-je utiliser pour le signal MLI ? (Aurais-je utilisé une fréquence trop élevée et le système serait devenu instable ?)
Ca fait beaucoup de points sur lesquels je suis un peu largué, je l'avoue.![]()
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses éclairées
-----