Batterie/chargeur pour Beagleboard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Batterie/chargeur pour Beagleboard ?



  1. #1
    invitebe3719e1

    Batterie/chargeur pour Beagleboard ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question : Je souhaite m'acheter prochainement une Beagleboard, infos ici et qui est plus détaillé au niveau hardware,pour me faire une tablette graphique, mini PC.

    J'ai un problème : la beagleboard est alimenté par un 5Volts ou par USB mais comment faire pour que même quand elle n'est pas branché au secteur ou autre ben elle fonctionne ?

    Pour ca j'ai pensé à une batterie comme un ordinateur portable sauf que je ne sais pas trop laquelle prendre ?

    Il faudrait qu'elle soit petite et légère, pas obligé qu'elle est beaucoup d'autonomie, minimum 4-5 heures et aussi pas trop cher pas au delà de 100-150 .

    J'avais pensé à en prendre une solaire mais je ne sais pas trop donc je vous demande votre aide.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Personne ne s'y connait ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    D'après la pub, c'est alimenté par l'USB

    tu as toutes les informations page 44 et 45 de la doc
    Dernière modification par DAUDET78 ; 16/03/2010 à 20h10.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    thundertom

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Salut,
    Ton but est de rendre la carte autonome c'est ça?

    Si c'est le cas, j'ai vu sur une page, qu'il y avait une entrée 5V, sur un connecteur "rond". Il est spécifié qu'il ne faut en aucun cas entrer avec autre chose que ces 5V.
    Tu peux donc prendre une petite batterie, de tension supérieur à 5V et un régulateur de tension 5V, suivi du contre connecteur de la carte.

    Pour le dimensionnement de la batterie, il te faut 5V + la tension de Dropout du régulateur, donc un accu LiPo 2 élément devrait faire l'affaire. Pour ce qui est de la capacité, le mieux serait de mesurer le courant consommé par la carte.

    Mais comme la carte est alimentée par un port USB, tu peux prendre le courant maximum fourni par un port USB (100mA) je crois.
    Tu as donc 100mA * n heure = n mAh tu prend une batterie de capacité légèrement supérieur.

    Pour trouvé une batterie et un chargeur adapté, je te conseil d'aller voir du côté des sites de modélisme.
    Pour le régulateur, il faut t'orienter vers un low dropout, car un élément LiPo déchargé peut être en dessous de 3V.

    En espérant t'avoir aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    D'après la pub, c'est alimenté par l'USB

    tu as toutes les informations page 44 et 45 de la doc
    Oui c'est alimenté par USB mais aussi par secteur en 5 Volts.

    Citation Envoyé par thundertom Voir le message
    Salut,
    Ton but est de rendre la carte autonome c'est ça?

    Si c'est le cas, j'ai vu sur une page, qu'il y avait une entrée 5V, sur un connecteur "rond". Il est spécifié qu'il ne faut en aucun cas entrer avec autre chose que ces 5V.
    Tu peux donc prendre une petite batterie, de tension supérieur à 5V et un régulateur de tension 5V, suivi du contre connecteur de la carte.

    Pour le dimensionnement de la batterie, il te faut 5V + la tension de Dropout du régulateur, donc un accu LiPo 2 élément devrait faire l'affaire. Pour ce qui est de la capacité, le mieux serait de mesurer le courant consommé par la carte.

    Mais comme la carte est alimentée par un port USB, tu peux prendre le courant maximum fourni par un port USB (100mA) je crois.
    Tu as donc 100mA * n heure = n mAh tu prend une batterie de capacité légèrement supérieur.

    Pour trouvé une batterie et un chargeur adapté, je te conseil d'aller voir du côté des sites de modélisme.
    Pour le régulateur, il faut t'orienter vers un low dropout, car un élément LiPo déchargé peut être en dessous de 3V.

    En espérant t'avoir aidé.
    Alors oui mon but est de rentre la carte autonome avec aussi l'écran tactile.

    Donc là il y aussi un autre probleme, comment faire pour alimenter l'écran tactile plus la carte mère ? Y a besoin de plus puissant ? ou 5 Volts suffit toujours ?

  7. #6
    Delivereath

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Citation Envoyé par thundertom Voir le message
    Salut,
    Ton but est de rendre la carte autonome c'est ça?

    Si c'est le cas, j'ai vu sur une page, qu'il y avait une entrée 5V, sur un connecteur "rond". Il est spécifié qu'il ne faut en aucun cas entrer avec autre chose que ces 5V.
    Tu peux donc prendre une petite batterie, de tension supérieur à 5V et un régulateur de tension 5V, suivi du contre connecteur de la carte.

    Pour le dimensionnement de la batterie, il te faut 5V + la tension de Dropout du régulateur, donc un accu LiPo 2 élément devrait faire l'affaire. Pour ce qui est de la capacité, le mieux serait de mesurer le courant consommé par la carte.

    Mais comme la carte est alimentée par un port USB, tu peux prendre le courant maximum fourni par un port USB (100mA) je crois.
    Tu as donc 100mA * n heure = n mAh tu prend une batterie de capacité légèrement supérieur.

    Pour trouvé une batterie et un chargeur adapté, je te conseil d'aller voir du côté des sites de modélisme.
    Pour le régulateur, il faut t'orienter vers un low dropout, car un élément LiPo déchargé peut être en dessous de 3V.

    En espérant t'avoir aidé.
    Plutôt 500mA le courant max d'un port USB non ?

    D'ailleurs je crois que la beagleboard consomme 2W en pointe. Mais pour la consommation moyenne, il faudrait le mesurer.

  8. #7
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Alors oui le courant max d'un port USB est bien de 500mA .

    Oui il me semble +/- 2 Watts mais je suis pas sur, apres je peux pas la mesurer vu que je n'ai aucun materiel pour l'instant, le projet est juste à l'étude.

  9. #8
    Delivereath

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    A mon avis, le plus gros consommateur sera l'écran tactile, entre 5 et 10W je pense.

  10. #9
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Alros je viens de regarder un peu pour les dalles tactiles, celle qui m'a retenu mon attentino était alimenté en USB, ça a une répercussion ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Citation Envoyé par damienmou Voir le message
    Alors oui le courant max d'un port USB est bien de 500mA .
    le courant max est de 100 mA. avec énumération, 500mA si le PC est d'accord
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Ah ok je savais pas. Merci pour la précision

    Je re-cite ma question ?

    Citation Envoyé par damienmou Voir le message
    Alors je viens de regarder un peu pour les dalles tactiles, celle qui m'a retenu mon attention était alimenté en USB, ça a une répercussion ?

  13. #12
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Est-ce que vous pouvez m'aidez ? svp

  14. #13
    thundertom

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Avec un peu de jugeote, on t'a dit plus haut que l'USB c'est max 500mA. Donc soit tu fais une mesure du courant qui est consommé par ton bidule. Soit tu admet que ça consomme tout le temps 500mA. Ensuite tu définit l'autonomie dont tu as besoin et voila c'est ensuite facile de calculer la capacité de l'accu dont tu as besoin.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    le courant max est de 100 mA. avec énumération, 500mA si le PC est d'accord
    100 mA max

    Ce n'est pas assez gros ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    thundertom

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Rohhhlala..quand je dit 100mA on me dit 500, et quand je dit 500, on me dit 100
    C'est a n'y plus rien comprendre

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Non, je dis 100 mA. Et sur demande du périphérique, lors de l'énumération, le PC, si il peut, peut en accorder 500 mA. Le reste, c'est du baratin.

    Si on fait une mesure, il arrive qu'un PC puisse naturellement donner plus de 100 mA, mais ce n'est pas obligatoire et il ne faut pas compter dessus.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Mais je ne peux pas trouver la consommation totale de tout vu que je n'ai encore rien acheté.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    C'est pour ça qu'il y a un jack d'alimentation externe 5V sur la carte pour ne pas être limité .
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    Delivereath

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, je dis 100 mA. Et sur demande du périphérique, lors de l'énumération, le PC, si il peut, peut en accorder 500 mA. Le reste, c'est du baratin.

    Si on fait une mesure, il arrive qu'un PC puisse naturellement donner plus de 100 mA, mais ce n'est pas obligatoire et il ne faut pas compter dessus.
    Je crois que la beagleboard consomme plus que 100mA sans l'accord du PC. Ca ne respecte pas les normes USB mais ça fonctionne sans problème.

  21. #20
    invitebe3719e1

    Re : Batterie/chargeur pour Beagleboard ?

    D'accord. Où alors j'achete d'abord la beagle board + l'écran + la dalle tactile, je mesure la consommation totale puis je verrais pour la batterie, je pense que c'est le mieux

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. chargeur pour batterie LI-ion 16,8 V
    Par invite62dd47ac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 21h23
  3. Chargeur pour batterie Nickel
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 22h56
  4. Chargeur pour batterie 5V
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 10h16
  5. cherche chargeur pour batterie
    Par boullette38 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.