Montage d'un relais par impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Montage d'un relais par impulsion



  1. #1
    invitefd856179

    Montage d'un relais par impulsion


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de votre aide pour réaliser un petit montage électrique, qui au final, ne devrait pas être bien compliqué, je vais essayé d'être le plus clair possible:

    Pour une utilisation dans le monde agricole: afficher sur un écran GPS les endroits travaillés sur une parcelle de terrain.
    le système GPS dispose pour ce faire, d'un fil, qui dès qu'il est mit sur la masse de la machine, affiche sur l'écran les zones déjà travaillées.

    Mon problème:
    Avec certain matériel, pour activer le travail (ouverture d'une vanne sur un pulvérisateur commandé par un boitier électronqiue) il suffit de donner une impulsion pour alimenter momentanément un moteur électrique qui commande en fait un robinet mécanique (ouvert ou fermé).
    le moteur tourne dans un sens pour ouvrir le robinet et dans l'autre sens pour le fermer.

    Ce que je voudrais réaliser:
    Faire en sorte que, lorsque le robinet est ouvert, le fil de l'écran soit en contact avec une masse du chassis du matériel, et dès que l'on ferme ce robinet, le contact avec la masse est interrompu.

    De cette façon, dès que l'on ouvre le robinet, il se crée un passage sur l'écran, et dès qu'on le ferme, il ne se crée plus de passage.

    J'éspère avoir été suffisament clair dans mon explication.

    J'éspère que vous pourrez m'aider.

    A bientôt
    Olivier

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Montage d'un relai par impulsion

    un relais sur la commande de la vanne... un capteur de fin de course sur le mécanisme , etc...

    il y a plusieurs soluces selon le contexte.

Discussions similaires

  1. Commande relais par impulsion
    Par invite65ebec5a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2013, 23h44
  2. alimenter un relais par impulsion
    Par invite7ea11c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2012, 08h12
  3. commander un relais par impulsion
    Par invitee4e466f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2009, 06h16
  4. relais commandé par impulsion 12V
    Par inviteaa333bad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 20h44
  5. Relais commandé par impulsion
    Par invite06c92f8c dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/01/2008, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...