panneau solaire !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panneau solaire !!!



  1. #1
    invite8e43e91b

    panneau solaire !!!


    ------

    salut :
    j des petit cellule solaire , donc chaquin produis maximum un courant 1.4 mA et tension V=2.81 v .
    je voudrais avoir un Courant/tension suffisant pour charger une batterie ou un tel portable .
    mercie de m'aidez pour avoir un montage electronique simple! a transistor pour amplifier mon courant ainsi la tension.
    A+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panneau solaire !!!

    Bonsoir Adelgc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Adelgc Voir le message
    ... un montage electronique simple! a transistor pour amplifier mon courant ainsi la tension ...
    Amplifier, c'est hors de question. Avec quelle alimentation?

    Tout au plus, peux-tu envisager de créer des couplages série, pour obtenir la tension souhaitée, et mettre de tels paquets en parallèle, avec une diode anti retour pour "multiplier" l'intensité.

    Citation Envoyé par Adelgc Voir le message
    ... chacun produis maximum un courant 1.4 mA et tension V=2.81 v ...
    Seulement, avec seulement 1,4 mA, il en faudra beaucoup beaucoup.

    Combien en as-tu, et quelles sont les "demandes" de ton téléphone portable? A ce jour, il n'y a encore aucune normalisation à ce sujet, et tu dois adapter ton chargeur à ton téléphone. Mais, à moins d'en avoir un wagon, j'ai bien peur que tu sois déçu.

  3. #3
    invite8e43e91b

    Re : panneau solaire !!!

    slt :
    mercie gienas .
    je voudrais avoir une ternsion 3.6v et un courant de 350ma pour charger un mobile nokia simple.
    seulement je veut un montage electronique sert a amplifier le courant et la tension des cellule vers 3.6v I=350ma
    A+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : panneau solaire !!!

    Citation Envoyé par Adelgc Voir le message
    ... je veux un montage électronique sert a amplifier le courant et la tension des cellule vers 3.6v I=350ma
    ...
    Je crois que tu as mal interprété ma remarque concernant l'amplification, qui est impossible.

    Maintenant que tu donnes des chiffres, je donne les miens. A toi de voir si tu tiens toujours à ton projet.

    1- pour la tension, il te faudra 2 cellules en série -> 2,81 * 2 = 5,62V, dont tu pourras retirer 0,6V par une diode ordinaire.

    2- pour le courant, il te faudra 350/1,4=250 groupements identiques au 1 ci-dessus, mis en parallèle.

    Il te faut donc 500 capteurs identiques. A toi de jouer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par invite7ab8464d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  3. Panneau solaire
    Par invite1b707058 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 16h44
  4. panneau solaire
    Par invite0193121f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 13h39
  5. panneau solaire
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 22h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...