panneau solaire...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panneau solaire...



  1. #1
    invite69fa7a9c

    panneau solaire...


    ------

    Bonjour a tous j'orais une ptite question a vous poser donc voila je voudrais savoir si cela est possible et quelle matériel doije utiliser donc ma question:

    - Je voudrais savoir si il est possible de brancher environ 6 led de 20mA sous une tension de 3,5Volts sur deux mini panneau solaire de 3,6Volts et 96MW.

    - Je voudrais que le branchement sois en direct se que je veut dir c'est que par exemple je met mes 2 mini panneau dehors et les led a ma cave.

    - Si cela n'est pas possible je voudrai savoir quelle mini panneau solaire doije utiliser merci d'avance pour vo reponse.

    -----

  2. #2
    thundertom

    Re : panneau solaire...

    Des Mégawatt pour un panneau solaire c'est joli =)... je pense que ce sont des mW plutôt. Il faut faire un petit calcul, P=U*I donc, I=P/U=0.096/3.5=27mA donc en cas d'ensoleillement optimal, tu auras juste de quoi alimenté une seule LED.
    Par contre tu peux remplacer tes LED's 20mA par des low-current qui consomme environ 2mA.
    Elles serviront à quoi tes LED's???

  3. #3
    thundertom

    Re : panneau solaire...

    Rectification d'une petite erreur, j'avais pas vu que tu possédait 2 panneau donc:
    I=P/U=(2*0.096)/3.5=54mA donc en cas d'ensoleillement optimal, tu auras juste de quoi alimenté 2 LED's

  4. #4
    invite69fa7a9c

    Re : panneau solaire...

    Merci pour ta rep dsl pour les majuscule mal placer, mes led me serviron pour un pti éclairage dans ma cave en journer voila sinon conner tu un ou 2 mini panneau solaire ou une cellule pour allimenter mes 6 leds donc il me faut 6*20 = 120mA donc si cela existe en pti panneau ce serai le top.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : panneau solaire...

    Citation Envoyé par tony033 Voir le message
    un pti éclairage dans ma cave en journer
    BJr à toi,
    Tu comptes y voir qq chose ?
    Faut pas que la cave soit bien grande .
    A+

  7. #6
    Hoedus

    Re : panneau solaire...

    Sinon pour 5-10€ on trouve des lampes à LED alimentées par pile qui consomment presque rien... A moins que tu passes tes journées dans ta cave le changement de pile de temps en temps devrait tout de même revenir beaucoup moins cher que toute l'usine à gaz

  8. #7
    invite69fa7a9c

    Re : panneau solaire...

    bonjour je vien sur le forum pour que lon me dise il existe tel et tel choses si je vien sur ce forum c juste pour que lon me conseille sur se que je veut faire donc si c possible quelqun pourait il me dire si un mini panneau solaire existe en environ minimum 200mA voila et merci quand meme pour vos reponses mais led lampe a led tinquiete je connais

  9. #8
    f6bes

    Re : panneau solaire...

    Bjr à toi,
    Suffit d'un coup de Google: "panneau solaire 200mA"
    Reste à connaitre TA définition de "mini" !
    T'as plus qu'à piocher dans les réponses.
    A+

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  3. Panneau solaire
    Par invite1b707058 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 16h44
  4. panneau solaire
    Par invite40a0aa5c dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 18h34
  5. panneau solaire
    Par fauquemberg dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.